Réseaux de centres d'excellence/Networks of Centres of Excellence/Canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil À propos Les réseaux Salle de presse Carte du site

Message du présidentConcours de RCEPublications - Rapports annuels, bulletin des RCE, autresRecherche : Universités, chercheurs, partenairesLes réseauxDiaporamasÉvénements à venirLiensExtranet - pour les membresDivulgation proactive

Communiqués

Les conseillers aux Affaires scientifiques et technologiques du Canada visitent AUTO21 à l'Université de Windsor

Windsor, le 9 mai 2002 - La tournée annuelle organisée par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international pour ses conseillers aux Affaires scientifiques et technologiques comportera une visite du Réseau de centres d'excellence AUTO21 le jeudi 9 mai 2002 de 13 h à 15 h. AUTO21 est situé à l'Université de Windsor.

Tous les ans, les conseillers aux Affaires scientifiques et technologiques reviennent de leurs postes à l'étranger pour effectuer une tournée canadienne qui leur permet de rencontrer des partenaires et des clients dans le domaine des sciences et de la technologie internationales et de promouvoir les services offerts par les réseaux des conseillers aux affaires S-T à la communauté canadienne des secteurs gouvernementaux, industriels et universitaires. À Windsor, la tournée ne s'arrêtera qu'à AUTO21. On expliquera aux conseillers comment le programme d'AUTO21 aide à faire progresser la R-D canadienne du secteur de l'automobile et on leur montrera des maquettes de plusieurs projets de recherche d'AUTO21.

"L'industrie de l'automobile joue un rôle important dans la société canadienne et le Canada se doit d'exceller en R-D dans ce domaine," explique Peter Frise, le directeur scientifique d'AUTO21. "En tant que Réseau de centres d'excellence, AUTO21 nous aide à atteindre cet objectif. AUTO21 se réjouit de fournir aux conseillers aux Affaires scientifiques et technologiques l'occasion de rencontrer les chercheurs canadiens qui font oeuvre de pionniers dans le secteur automobile."

Le Réseau de centres d'excellence AUTO21 se concentre sur la recherche et développement automobile. Une première subvention de 23 millions de $ du programme des Réseaux de centres d'excellence à laquelle s'ajoutent des contributions d'entreprises et d'institutions de plus de 11 millions de $ permettent au réseau d'appuyer 28 projets de recherche portant sur la santé, la sécurité et la prévention des blessures; les questions sociétales; les matériaux et la fabrication; les motopropulseurs; les carburants et les rejets; les procédés de conception; et les systèmes intelligents de navigation automobile.

Documentation : Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international

Programme de la Science et de la Technologie du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI)
Le programme de la Science et de la Technologie appuie les établissements de recherche et les entreprises se trouvant au Canada à participer à des réseaux de recherche et à avoir accès aux sources internationales de technologie et de recherche de pointe à l'échelle mondiale. Un réseau de conseillers aux affaires S-T dans les missions canadiennes à l'étranger et à la division de la Science et de la Technologie du bureau central du MAECI assurent la prestation des services. Ils desservent la communauté canadienne en S-T comprenant les ministères et agences fédéraux et provinciaux ayant un mandat de recherche, les centres universitaires de recherche et les entreprises de R-D.

Le réseau de la Science et de la Technologie
Dans le cadre de son programme de S-T, le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international appuie un réseau de conseillers aux affaires scientifiques et technologiques à Londres, Paris, Tokyo, Bruxelles (UE), Berlin et Washington, ainsi que des agents chargés des affaires S-T dans des missions canadiennes clés à l'étranger.

La tournée canadienne des conseillers aux affaires scientifiques et technologiques, mars 2002
Une fois par an, les conseillers aux affaires scientifiques et technologiques du Canada présentent à la communauté canadienne en S-T un aperçu des tout derniers développements scientifiques et technologiques des pays où ils sont détachés. La tournée du Canada permet aux conseillers aux Affaires scientifiques et technologiques de rencontrer des partenaires et des clients dans le domaine des sciences et de la technologie internationales et de promouvoir les services offerts par les réseaux des conseillers aux affaires S-T à la communauté canadienne des secteurs gouvernementaux, industriels et universitaires. Cette année, la tournée comprend la participation d'agents charges des affaires S-T venant de Séoul en Corée et de Singapour.

http://www.infoexport.gc.ca/science/

 

Mise à jour : 2006-07-05 [ Avis importants ]