Réseaux de centres d'excellence/Networks of Centres of Excellence/Canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil À propos Les réseaux Salle de presse Carte du site

Message du présidentConcours de RCEPublications - Rapports annuels, bulletin des RCE, autresRecherche : Universités, chercheurs, partenairesLes réseauxDiaporamasÉvénements à venirLiensExtranet - pour les membresDivulgation proactive

Communiqués

Le Conseil d'administration du RELAIS a une nouvelle présidente

Le RELAIS, un réseau de recherche sur l'information en santé faisant partie du Programme des réseaux de centres d'excellence du gouvernement fédéral, a le plaisir d'annoncer la nomination de Kathryn Hannah à titre de présidente de son conseil d'administration. Kathryn Hannah est entrée en fonction le 1er avril 1999. Membre de la première heure du conseil d'administration du RELAIS, elle a été témoin de l'évolution du réseau depuis sa création en 1995. Elle remplace le président fondateur du conseil d'administration du RELAIS, Ron Yamada, premier vice-président, Stratégies d'information et Affaires de la société, MDS Inc., dont le deuxième mandat de deux ans a pris fin.

Vice-présidente de Sierra Systems Consultants Inc., Kathryn Hannah est une conseillère de haut rang en gestion de l'information sur la santé. Elle se spécialise dans l'intégration de l'information dans les milieux de soins de santé. Son expérience va de la planification stratégique à la mise en service de systèmes d'information.

La recherche qu'effectue le RELAIS vise à améliorer l'utilisation des résultats de la recherche dans la prise de décision en matière de santé. Il a à cet égard élaboré un programme de recherche intégré qui est adapté aux besoins des décideurs dans le secteur de la santé. « Le RELAIS établit et entretient des partenariats de recherche et des projets en collaboration qui non seulement recoupent les disciplines universitaires, mais jettent aussi des ponts entre la culture du milieu universitaire et celle du milieu des utilisateurs, a déclaré Kathryn Hannah. Ayant pour mission d'améliorer l'utilisation des résultats de la recherche dans la prise de décision en matière de santé, nous avons besoin de l'appui des décideurs dans le milieu des utilisateurs afin d'obtenir des résultats qui auront une certaine valeur pour eux. »

Kathryn Hannah, qui a à son actif plus de vingt ans d'expérience dans la gestion et la technologie de l'information sur la santé, travaille depuis longtemps à promouvoir l'utilisation des systèmes d'information dans le secteur des soins de santé. Au cours de sa carrière, elle a enseigné et mené des recherches dans le domaine en évolution rapide qu'est l'informatique appliquée à la santé, fait fonction de conseillère auprès de nombreux vendeurs de logiciels et de matériel informatique et aidé des hôpitaux et des organismes de soins de santé à choisir et à mettre en service des systèmes d'information automatisés.

Elle est également une facilitatrice respectée à l'échelle internationale, compte tenu de sa vaste expérience du transfert des connaissances à titre d'éducatrice, d'animatrice de séminaires et de conseillère. Sa contribution à l'informatique dans le secteur des soins de santé lui a valu d'être élue à l'American College of Medical Informatics en 1989 et de recevoir le titre de
« Maestro Illustre » de la Faculté de médecine de l'Université du Mexique à Guadalajara en 1993.

Kathryn Hannah est l'auteure de plusieurs manuels et de nombreux articles sur l'utilisation de l'ordinateur dans le secteur des soins de santé et sur l'informatique appliquée aux soins infirmiers et à la santé. Elle est co-rédactrice de Health Informatics Series (auparavant Computers in Healthcare), que publie Springer-Verlag. Elle conserve un poste universitaire à la Faculté de médecine de l'Université de Calgary, à titre de professeure auxiliaire au département de sciences de la santé communautaire.

 

Mise à jour : 2006-07-05 [ Avis importants ]