Sauter à la barre de menu commun. 
      (clé d'access: m)Sauter au liens de navigation de droite. 
      (clé d'access: x)Sauter au contenu de la page web. 
      (clé d'access: z)
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Nouvelles
du jour
Dépôt,
 inscription
 et epass
Décisions, avis et
ordonnances
Accueil
CDCI
  Aperçu des
industries
Centre de
documentation
Contenu
canadien
Instances
publiques
Lois et
règlements
Accueil CRTC  
   
Visualiseurs :
Logiciels spéciaux pour afficher les documents qui ne sont pas en HTML

INSTRUCTIONS RELATIVES À UNE DEMANDE DE LICENCE POUR LA FOURNITURE DE SERVICES DE TÉLÉCOMMUNICATION INTERNATIONALE DE BASE

A. Dépôt

La demande doit être présentée sous forme d’affidavit produit par un cadre supérieur de la requérante.

La demande doit être soumise au : 
Secrétaire général
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Ottawa (Ontario)  K1A 0N2

B. Processus

Des copies de la demande et de toute correspondance afférente sont disponibles pendant 21 jours dans les salles d’examen public du Conseil pour fins de consultation publique.

La requérante doit veiller à ce que toutes les pages de la demande ainsi que toutes les pièces justificatives soient datées et que tous les renseignements ou toutes pièces justificatives, qu’elle doit inclure ou joindre, le soient également.

C. Instructions

La demande doit indiquer la catégorie de licence demandée et inclure les renseignements exposés ci-dessous, sous affidavit produit par un cadre supérieur de la requérante conformément au droit canadien.

1.   Identification de la requérante

Indiquer si la requérante est une société, une société devant être constituée ou autre (préciser, dans ce dernier cas).

Fournir le nom légal de la requérante et tout autre nom sous lequel elle fait affaire.

S’il s’agit d’une société, indiquer son champ de compétence.

Fournir l’adresse postale (y compris le code postal), les numéros de téléphone et de télécopieur ainsi que l’adresse électronique de la requérante.

Donner le nom et le titre du gestionnaire responsable, ainsi que son adresse, ses numéros de téléphone et de télécopieur et son adresse électronique (s’ils sont différents de ceux qui sont visés ci-dessus).

2.    Exploitation d’installations de télécommunication

Inclure ou joindre, comme pièce justificative, a) une déclaration que la requérante exploite ou n’exploite pas d’installations de télécommunication qu’elle possède ou loue d’un autre fournisseur d’installations, aux fins de transporter du trafic de services de télécommunication de base entre le Canada et un autre pays et b) une déclaration que la requérante exploite ou n’exploite pas d’équipement de télécommunication qui convertit des minutes de trafic international de base commuté par circuit en provenance du Canada en trafic commuté autre que par circuit, ou qui convertit du trafic commuté autre que par circuit en provenance de l’extérieur du Canada en minutes de base à destination du Canada. Le Conseil fait remarquer que les « installations de télécommunication » comprennent les appareils de transmission, exclus au sens où l’entend la Loi sur les télécommunications. Une requérante de licence de classe A, qui n’exploite pas actuellement de telles installations de télécommunication mais qui envisage de le faire, devrait déclarer à quel moment (c.-à-d. l’année et le trimestre) elle entend entrer en activités.


Mise à jour : 2005-08-17

  en haut
 

Commentaires à propos de notre site web


English | Contactez-nous | Aide | Recherche | Site du Canada

Nouvelles du jour | Dépôt, inscription et epass | Décisions, avis et ordonnances | Accueil CRTC | CDCI | Aperçu des industries | Centre de documentation | Contenu canadien | Instances publiques| Lois et règlements |

1-877-249-CRTC (2782) Avis importants