Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes | Canadian Radio-television and Telecommunications Commission
 

Symbole du Gouvernement du Canada
 

Demande de renouvellement de licence
de radiodiffusion pour une entreprise de
programmation spécialisée

INSTRUCTIONS GÉNÉRALES

 

1.
 
DÉPÔT
 
 
 

 
Soumettez par voie électronique au moyen de Epass en annexant la demande à la Page couverture, laquelle est disponible sur notre site Web sous « Dépôt, inscription et epass ». Epass permet d’effectuer des transactions sécurisées avec le Conseil et d’authentifier votre identité. Par conséquent, une signature n’est pas requise.  Pour de plus amples renseignements, voir Circulaire de radiodiffusion CRTC 2005-466, Dépôt des demandes par voie électronique.
 
 
 

 
Lorsque vous soumettez votre demande par voie électronique, veuillez vous assurer que les noms de fichier des documents électroniques annexés à votre formulaire de demande reflètent l'ordre ascendant dans lequel ils devraient apparaître dans le dossier public et que chaque nom de fichier inclus une brève description sur le contenu du document. Par exemple, « Doc1-brève description du document »; « Doc2-brève description du document », et ainsi de suite. Le tout assurera que la demande ainsi que les documents connexes soient présentés dans le bon ordre une fois qu'ils seront rendus disponibles au public.
 
 
 

 
Les requérantes qui sont dans l’impossibilité de soumettre leurs demandes par voie électronique en utilisant Epass pourront s’adresser au spécialiste des relations externe du Conseil au (819) 953-4405 afin d’obtenir des renseignements sur les autres façons de soumettre leurs demandes.
 
2.
 
INSTRUCTIONS
 
 
 

 
Le questionnaire qui suit est préparé en format HTML et peut être téléchargé dans n'importe quel logiciel de traitement de texte.  Vous pouvez ainsi compléter le questionnaire en inscrivant votre réponse en caractères gras immédiatement après la question. Vous avez la possibilité d'ajouter des rangées aux tableaux mais vous ne pouvez ni modifier, ni effacer le texte contenu dans le questionnaire.
 
 
 

 
Votre demande doit comprendre le mémoire de la demande, c'est-à-dire, le questionnaire dûment rempli et le cahier des documents justificatifs que vous aurez cités à titre d'annexe en répondant au questionnaire.
 
 
 

 
Que vous déposiez votre demande en version électronique ou imprimée, vous devez subdiviser et numéroter vos réponses exactement comme les questions sont présentées dans le questionnaire.
 

 

 
Si vous désirez apporter des précisions à votre demande, veuillez les formuler dans un mémoire complémentaire que vous désignerez ANNEXE 1A dans le cahier des documents justificatifs.
 
3.
 
DOSSIER D'EXAMEN PUBLIC
 

 

 
Les copies des lettres dans lesquelles le Conseil demande des renseignements complémentaires, de même que les copies de vos réponses, font partie intégrante de la demande et doivent être disponibles aux fins d'examen public.
 
4.
 
DEMANDE DE TRAITEMENT CONFIDENTIEL
 

 

 
À votre demande, le CRTC pourra traiter certaines parties de votre demande comme confidentielles, conformément à l'article 20 des Règles de procédure du CRTC.
 

 

 
Il incombe à la titulaire de présenter la demande de traitement confidentiel et de démontrer clairement qu'il est dans l'intérêt du public que les renseignements ou les documents visés soient traités ainsi.  Pour plus de précisions, se reporter à la Circulaire no 429 du 19 août 1998.
 

 

 
Les requérantes ont la responsabilité de s’assurer que les documents pour lesquels elles demandent la confidentialité soient soumis dans un fichier électronique séparé et que le nom du fichier porte la mention confidentiel. Il incombe aux requérantes de bien identifier les documents confidentiels en indiquant cette mention sur chacune des pages et de soumettre une version abrégée du document, le cas échéant.
 

Réservé au Conseil

Numéro de la demande

Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Demande de renouvellement de licence
de radiodiffusion pour une entreprise de
programmation spécialisée

1.  RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

 

NOM DU SERVICE :
 
GENRE D'ENTREPRISE :
 
Nationale (  )
 
Régionale (précisez) :
 
STATUT DE DISTRIBUTION :
 
Double (  )
 
Double modifié (  )
 

 
Facultatif (  )
 
Catégorie 1 (  )
 
POINT D'ORIGINE :
 
VILLE :
 
PROVINCE :
 
1.1
 
IDENTIFICATION DE LA TITULAIRE
NOM :
ADRESSE :
FAX :
COURRIEL :

PERSONNE-RESSOURCE QUI REPRÉSENTE LA TITULAIRE
(à défaut d'un mandataire désigné au paragraphe 1.2)

NOM :
TITRE :
TÉLÉPHONE :

Veuillez indiquer l'adresse courriel et le numéro de FAX qui devraient être précisés dans un avis public.

FAX :
COURRIEL :

 

1.2
 
DÉSIGNATION D'UN MANDATAIRE

Je, _________________________, la titulaire, donne à_______________________ le mandat de signer pour mon compte une demande au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes et je reconnais pour miens ladite demande et tous renseignements fournis.

Date :
Lieu :
Signature :
ADRESSE DU MANDATAIRE :
TITRE :
TÉLÉPHONE :
FAX :
COURRIEL :

 

1.3
 
DÉCLARATION DE LA TITULAIRE OU DU MANDATAIRE DÉSIGNÉ
 

 
Je, soussigné(e), ____________________________, DÉCLARE SOLENNELLEMENT QUE :
 

 
a)
 
Je suis la titulaire désignée dans la présente demande (ou je suis ________________________ de la société titulaire désignée dans la présente) et j'ai, à ce titre, connaissance de tout ce qui y est énoncé.
 

 
b)
 
À ma connaissance, tout ce qui est énoncé dans la présente demande ou dans tout document déposé conformément à des lettres du Conseil sollicitant des renseignements supplémentaires, est (sera) véridique à tous égards.
 

 
c)
 
Les opinions et les estimations qui sont données dans la présente demande ou dans tout document déposé conformément à des lettres du Conseil sollicitant des renseignements supplémentaires, reposent (reposeront) sur les faits tels qu'ils me sont connus.
 

 
d)
 
J'ai pris connaissance des passages pertinents de la Loi sur la radiodiffusion et des règlements afférents qui s'appliquent à la présente demande.
 

 
ET J'AI SIGNÉ

Signature :

Date :

TÉMOIN DE LA DÉCLARATION

Signature :

Nom (caractères d'imprimerie) :

Date :

Lieu :
 

1.4
 
ENDROIT OÙ LA DEMANDE PEUT ÊTRE CONSULTÉE

Indiquer un endroit, dans la zone desservie, où le grand public pourra consulter la demande.

ADRESSE :
 

1.5
 
CONFORMITÉ

Durant la période d'application de sa licence, l'entreprise a exploité en conformité avec les dispositions de sa licence, avec celles de la Loi sur la radiodiffusion et celles des règlements pertinents du CRTC.
 


 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 
Si NON, expliquez les cas de non-conformité relevés pendant la période d'application de la licence et indiquez les correctifs apportés.  Le cas échéant, précisez le délai qui serait nécessaire, selon les prévisions de l'entreprise, pour redevenir conforme.

Date :

Lieu :

Signature de la titulaire ou de son mandataire désigné :
 

1.6
 
MÊME MODALITÉS, CONDITIONS ET DÉFINITIONS

Le titulaire propose d'exploiter l'entreprise selon les mêmes modalités, conditions et définitions que dans la licence actuelle et la décision de renouvellement la plus récente ou, s'il n'y a pas eu de renouvellement, dans la décision relative à l'attribution d'une licence initiale et telles qu'énoncées dans toute approbation subséquente donnée par écrit au cours de la période d'application de la licence actuelle.
 


 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 
Date :

Lieu :

Signature de la titulaire ou de son mandataire désigné :
 

LES TITULAIRES DOIVENT RÉPONDRE À LA QUESTION 1.7 S'ILS ONT RÉPONDU « NON » À LA QUESTION 1.6.
 
1.7
 
a)
 
Quelles(s) modalité(s), condition(s) ou définition(s) parmi les suivantes proposez-vous de modifier?
 

 

 
Tarif de gros               
 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 

 
Dépenses de programmation
canadiennes

 
OUI (  )

 
NON (  )
 

 

 
Nature du service
 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 

 
Catégories d'émission
 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 

 
Contenu canadien 
 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 

 
Autres 
 
OUI (  )
Précisez :

 
NON (  )
 

 
b)
 
Pour chaque modification proposée en 1.7a), donnez :
 

 

 
i)
 
une description de vos engagements actuels et de leur état d'avancement;
 

 

 
ii)
 
une description des changements proposés;
 

 

 
iii)
 
les raisons qui justifient les changements proposés, du point de vue de l'ensemble de votre service, du système de radiodiffusion et de la Loi sur la radiodiffusion;
 

 

 
iv)
 
les conséquences de maintenir telles quelles les modalités, les conditions et les définitions.
 

2.  PROPRIÉTÉ


 


 
Définitions :

(1)ACTIONS AVEC DROIT DE VOTE :  Actions du capital social qui confèrent à son détenteur un ou plusieurs droits de vote.  Comprend aussi toute valeur mobilière immédiatement convertible en une telle action au gré du détenteur.
(2)ACTIONS ORDINAIRES :  Actions qui représentent la part résiduelle des bénéfices d'une personne morale.  Comprend aussi toute valeur mobilière immédiatement convertible en une telle action au gré du détenteur, ainsi que toute action privilégiée assortie d'un droit de participation aux bénéfices de la personne morale sans limite supérieure.
 

Pour la titulaire :
 
2.1
 
Veuillez fournir les informations suivantes :
 

 
a)
 
La liste du personnel de direction et les administrateurs, y compris le chef de direction.
 

PERSONNEL DE DIRECTION ET ADMINISTRATEURS

Nom

Adresse résidentielle complète

Citoyenneté

Fonction

           

 

b)

 

La liste des actionnaires qui détiennent 10 % ou plus des actions avec droit de vote
(1), des droits de vote (si différent des actions avec droit de vote) et des actions ordinaires(2) (participantes), par catégorie d'actions.
 

STRUCTURE DU CAPITAL ET ACTIONNAIRES 

Actions/
Unités

Participantes  

Votes

Autorisées

En
circulation

Nom des actionnaires
(société :  fournir la
juridiction)
(particulier :  fournir
l'adresse résidentielle
complète)

Nombre
détenu

% de
votes

Canadien
(X)

                          

 

c)

 

Une ventilation, entre « canadien » et « non canadien », représentant les actions non comptabilisées au point b), par catégorie d'actions.

 

Catégorie
d'actions

Actionnaires

Nombre total
d'actions

% de
votes

Canadien
(X)

              

2.2

 

Fournir les mêmes tableaux qu'en 2.1 pour toute entreprise détenant, directement ou indirectement, 20 % ou plus des intérêts avec droit de vote (actions/droits de vote) de la titulaire ou de toute entreprise faisant partie de leur chaîne de propriété.

 
DOCUMENT JUSTIFICATIF À SOUMETTRE EN ANNEXE :
 
ANNEXE 2A
 
Fournir toutes les modifications ou tous les changements apportés aux documents constitutifs (par exemple, les lettres patentes, les règlements administratifs, etc.) de la titulaire, et dont le Conseil n'a pas encore été saisi.
 

3.  CONSOLIDATION DE L'INDUSTRIE ET 
PROPRIÉTÉ MIXTE DES MÉDIA

Si l'information demandée dans cette partie a déjà été soumise au Conseil, veuillez fournir la référence à la demande contenant cette information :_______________.  Passez à la partie 4.


 

3.1
 
Veuillez fournir la liste de toutes les entités oeuvrant dans les secteurs énoncés ci-après et pour lesquelles des placements (capital-actions et/ou titres de dette) sont détenus par la titulaire, ses administrateurs, une société qui contrôle directement ou indirectement la titulaire ou un actionnaire détenant 20 % ou plus des intérêts avec droit de vote de la titulaire.
 

 
a)
 
Autre détenteur d'une licence du CRTC
 

 
b) 
 
Journal quotidien
 

 
c) 
 
Journaux autres que des quotidiens ou autres publications médiatiques
 

 
d)
 
Production ou distribution de matériel de programmation
 

 
e)
 
Locateur de la propriété, de l'installation ou de l'équipement de la titulaire
 

 
f)
 
Compagnie de télécommunications régie par la Loi sur les télécommunications
 

 
g)
 
Société détenant des titres appartenant aux catégories (a) à (f)
 

4.  PROGRAMMATION


 

PRODUCTION INDÉPENDANTE
 
4.1
 
a)
 
Indiquez, détails à l'appui, dans quelle mesure la programmation de votre service provient du secteur de la production indépendante.
 

 
b)
 
Dans l'avis public CRTC 1999-97, le Conseil déclarait :  « Si un télédiffuseur possède ou acquiert une société de production, en tout ou en partie, le Conseil s'attend que le titulaire aborde les problèmes liés à l'intégration verticale, lors de l'attribution ou du renouvellement de la licence. ».  S'il y a lieu, veuillez décrire les mesures misent en place, afin de limiter la possibilité de traitement préférentiel envers des entreprises de production affiliées.
 

 
c)
 
Si le Conseil exigeait par condition de licence que votre service présente un pourcentage minimum approprié d'émissions (autres que de nouvelles, d'affaires courantes et de sports) réalisées par des maisons de production non apparentées à votre entreprise, quel serait ce pourcentage, selon vous, et pourquoi.

À cette fin, le Conseil désigne « non apparentée » une maison de production dont moins de 30 % de l'avoir des propriétaires appartiennent directement ou indirectement au service spécialisé ou à ses actionnaires ou sont sous leur contrôle.
 

REFLET RÉGIONAL
 
4.2
 
a)
 
Décrivez les initiatives visant à refléter les diverses régions du Canada dans vos émissions.
 

 
b)
 
Quels sont vos plans pour l'achat d'émissions auprès de producteurs qui exploitent hors des grands centres de production (Montréal, Toronto, Vancouver)?
 
DÉVELOPPEMENT DES TALENTS CANADIENS
 
4.3
 
Décrivez vos stratégies sur le plan du développement de nouvelles émissions canadiennes et de nouveaux talents canadiens.
 
POLITIQUE RELATIVE À LA PROGRAMMATION
 
4.4
 
Énoncez les politiques de votre service concernant la diffusion d'émissions présentant des passages de violence explicite ou de contenu adulte, ou employant un langage vulgaire.
 
PROGRAMMATION POUR ADULTE
 
4.5
 
Est-ce que vous entendez distribuer de la programmation pour adultes ? Les Normes et pratiques en matière de programmation des services de télévision payante, de télévision à la carte et de vidéo sur demande (les Normes et pratiques en matière de programmation), en annexe à l'avis public de radiodiffusion CRTC 2003-10 du 6 mars 2003 (avis public CRTC 2003-10), défini la programmation pour adultes comme étant toute émission qui constitue un film à contenu sexuel pour adultes au sens des lignes directrices établies par la Commission de contrôle cinématographique de l'Ontario, telles que modifiées de temps à autre.
 
  Si OUI:
 
  Veuillez fournir une politique interne proposée en matière de programmation pour adultes, conformément à l'avis public CRTC 2003-10; et
 
  Veuillez confirmer que vous acceptez, par CONDITION DE LICENCE, à respecter la partie D.3 - Programmation adulte, des Normes et pratiques en matière de programmation.
 

 

 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 
  Si NON, veuillez expliquer.
 
DIFFUSION EN DIFFÉRÉ
 
4.6
 
Diffusez-vous en différé?
 

 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 
Si OUI, expliquez.
 
DIVERSITÉ CULTURELLE
 
4.7
 
La titulaire a-t-elle déposé auprès du Conseil un plan d'entreprise en ce qui concerne la diversité culturelle?
 

 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 
4.8
 
Pour le service en question, décrivez la stratégie adoptée pour refléter la diversité culturelle du Canada.
 

 
a)
 
Décrivez comment la programmation proposée contribuera à refléter la présence de minorités culturelles et ethniques et les Autochtones dans les collectivités et ce, de façon juste, fidèle et sans stéréotypes.
 

 
b)
 
Veuillez décrire les engagements particuliers au chapitre de projets visant à garantir le reflet fidèle et juste de même que la représentation non sexiste de tous les groupes minoritaires.
 
SERVICE AUX MALENTENDANTS
 
4.9
 
Stations de langue anglaise
 

 
a)
 
La titulaire s'engage-t-elle à sous-titrer au moins 90 % de l'ensemble de la programmation de langue anglaise durant la journée de radiodiffusion et ce, chaque année de la période d'application de la licence?
 

 

 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 

 
Si NON, justifiez pourquoi et proposez une solution de rechange à titre d'engagement.
 

 
b)
 
Accepteriez-vous qu'un tel engagement soit une condition de licence?
 

 

 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 

 
Si NON, justifiez pourquoi.
 

 
c)
 
Décrivez les mesures que le service prend ou compte prendre pour offrir un service de sous-titrage de qualité.
 
4.10
 
Stations de langue française
 

 
a)
 
Comme le stipule le paragraphe 130 de l'avis public CRTC 1999-97, « le Conseil considère que les mêmes exigences relatives au sous-titrage codé d'émissions devraient s'appliquer aux télédiffuseurs de langue anglaise et aux télédiffuseurs de langue française ».  Autrement dit, les radiodiffuseurs de langue française devraient s'organiser pour réussir à sous-titrer toutes les émissions de nouvelles et 90 % de l'ensemble de leur programmation durant la journée de radiodiffusion.

Fournissez un plan des mesures que vous entendez mettre en place pour offrir le sous-titrage en langue française selon les exigences du Conseil mentionnées au paragraphe précédent.  Les mesures envisagées pour le sous-titrage en temps réel doivent être différentes de celles applicables aux autres modes de sous-titrage, (par exemple, le sous-titrage en différé).
 


 
b)
 
Pour chaque année de la période d'application de la licence, indiquez ci-après le pourcentage MINIMUM d'émissions de langue française qui seront sous-titrées durant la journée de radiodiffusion :
 
 

1re
année

2e
année

3e
année

4e
année

5e
année

6e
année

7e
année

 % de l'ENSEMBLE des
 émissions sous-titrées
 durant une journée de
 radiodiffusion
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

c)

 

La titulaire s'engage-t-elle à effectuer le sous-tirage codé d'au moins 90 % des émissions en langue française diffusées à compter de la sixième année de la période d'application de sa licence?

 

 

 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 

 
Si NON, justifiez pourquoi.
 

 
d)
 
Accepteriez-vous qu'un tel engagement soit une condition de licence?
 

 

 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 

 
Si NON, justifiez pourquoi.
 

 
e)
 
Décrivez les mesures que le service prend ou compte prendre pour offrir un service de sous-titrage de qualité.
 
4.11
 
Services à caractère ethnique
 

 
a)
 
Programmation de langue anglaise

La titulaire s'engage-t-elle à sous-titrer au moins 90 % de l'ensemble de la programmation de langue anglaise durant la journée de radiodiffusion et ce, chaque année de la période d'application de la licence?
 


 

 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 

 
Si NON, justifiez pourquoi et proposez une solution de rechange à titre d'engagement.
 

 
b)
 
Programmation de langue française

Pour chaque année de la période d'application de la licence, indiquez ci-après le pourcentage MINIMUM d'émissions de langue française qui seront sous-titrées durant la journée de radiodiffusion :
 

 

1re
année

2e
année

3e
année

4e
année

5e
année

6e
année

7e
année

 % de l'ENSEMBLE des
 émissions sous-titrées
 durant une journée de
 radiodiffusion
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

c)

 

Programmation de troisième langue

Pour chaque année de la période d'application de la licence, indiquez ci-après le pourcentage MINIMUM d'émissions de troisième langue qui seront sous-titrées durant la journée de radiodiffusion :
 

 

1re
année

2e
année

3e
année

4e
année

5e
année

6e
année

7e
année

 % de l'ENSEMBLE des
 émissions sous-titrées
 durant une journée de
 radiodiffusion
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

d)

 

Accepteriez-vous qu'un tel engagement soit une condition de licence?

 

 

 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 

 
Si NON, justifiez pourquoi.
 

 
e)
 
Décrivez les mesures que le service prend ou compte prendre pour offrir un service de sous-titrage de qualité.
 
SERVICE AUX MALVOYANTS
 
4.12
 
a)
 
Décrivez les mesures que vous prenez pour améliorer l'accès des malvoyants à votre service.
 

 
b)
 
Décrivez vos activités et vos plans concernant la fourniture d'une description sonore des éléments visuels de texte, de conception graphique et d'image fixe qui paraissent à l'écran, tels que les numéros de téléphone, les cotes du marché boursier ou les cartes météorologiques.
 

 
c)
 
La titulaire est-elle prête, sur le plan technique, à offrir un service vidéo descriptif, par exemple, au moyen d'un canal de programmation sonore secondaire (PSS)?
 

 

 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 

 
Si NON, expliquez ce qui vous empêche, sur le plan technique, d'offrir ce service et les mesures que vous entendez prendre pour vous doter des moyens techniques.
 

 
d)
 
Pour chaque année de la période d'application de la licence, indiquez ci-après le nombre MINIMUM d'heures d'émissions canadiennes que vous entendez diffuser en mode descriptif dans chaque mois de radiodiffusion :
 
 
 

1re
année

2e
année

3e
année

4e
année

5e
année

6e
année

7e
année

 Nombre d'heures d'émissions
 canadiennes diffusées en
 mode descriptif par mois
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

e)

 

Indiquez le pourcentage des heures de programmation qui seront consacrées aux émissions originales : _______ %.

 

 
f)
 
Accepteriez-vous qu'un tel engagement soit une condition de licence?
 

 

 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 

 
Si NON, justifiez pourquoi.

 
LES TITULAIRES DOIVENT RÉPONDRE AUX QUESTIONS 4.13 À 4.19 S'ILS ONT RÉPONDU « NON » À LA QUESTION 1.6.
 
NATURE DU SERVICE
 
4.13
 
a)
 
Langue(s)
 

Langue

(Ö)

 Anglais  
 Français  
 Bilingue --
             Anglais :
             Français :


  %       
 %      
 

 Autres (précisez) :

 %       


 

b)

 

Si le service proposé est destiné à un ou à plusieurs groupes ethniques, indiquez le pourcentage d'émissions à caractère ethnique proposé, tel qu'énoncé dans l'avis public CRTC 1999-117 : ___________%.

 

 
c)
 
Décrivez brièvement le service que vous accepteriez comme CONDITION DE LICENCE et définissez la nature du service proposé.
 

 
d)
 
Indiquez les catégories des émissions que vous présenterez (telles que définies dans l'avis public CRTC 1999-205) :
 

 

 
(  )
 
1
 
Nouvelles
 

 

 
(  )
 
2a
 
Analyse et interprétation
 

 

 
(  )
 
2b
 
Documentaires de longue durée
 

 

 
(  )
 
3
 
Reportages et actualités
 

 

 
(  )
 
4
 
Émissions religieuses
 

 

 
(  )
 
5a
 
Émissions éducatives formelles et pour enfants d'âge préscolaire
 

 

 
(  )
 
5b
 
Émissions éducatives informelles/Récréation et loisirs
 

 

 
(  )
 
6a
 
Sports professionnels
 

 

 
(  )
 
6b
 
Sports amateurs
 

 

 
(  )
 
7a
 
Séries dramatiques en cours
 

 

 
(  )
 
7b
 
Séries comiques en cours (comédies de situation)
 

 

 
(  )
 
7c
 
Émissions spéciales, mini-séries et longs métrages pour la télévision
 

 

 
(  )
 
7d
 
Longs métrages pour salles de cinéma diffusés à la télévision

 

 
(  )
 
7e
 
Émissions et films d'animation pour la télévision
 

 

 
(  )
 
7f
 
Émissions de sketches comiques, improvisations, oeuvres non scénarisées, monologues comiques
 

 

 
(  )
 
7g
 
Autres dramatiques
 

 

 
(  )
 
8a
 
Musique et danse autre que 8b et 8c
 

 

 
(  )
 
8b
 
Vidéoclips
 

 

 
(  )
 
8c
 
Émissions de vidéoclips
 

 

 
(  )
 
9
 
Variétés
 

 

 
(  )
 
10
 
Jeux-questionnaire
 

 

 
(  )
 
11
 
Émissions de divertissement général et d'intérêt général
 

 

 
(  )
 
12
 
Interludes
 

 

 
(  )
 
13
 
Messages d'intérêt public
 

 

 
(  )
 
14
 
Infopublicités, vidéos/films promotionnels et corporatifs
 

 

 
(  )
 
15
 
Matériel d'intermède - Justifiez(1)  :
 

 

 

(1)


 

Dans l'avis public CRTC 1994-59, le Conseil a déclaré que le matériel d'intermède ne doit pas être inclus dans la définition de la nature du service des titulaires de services spécialisés, car ce matériel peut entrer dans d'autres catégories.
 

GRILLE-HORAIRE ET DESCRIPTION
 
4.14
 
Décrivez brièvement chacune des émissions précisées dans la grille-horaire (la grille sera fournie à l'annexe 4B) :
 

 
i)
 
TITRE de l'émission (ou titre de travail).  Dans le cas d'une émission à caractère ethnique, incluez la langue de diffusion et le groupe ethnique visé;
 

 
ii)
 
Le « chiffre clé » du CRTC, formé par la combinaison de huit caractères alphanumériques (Voir le Règlement de 1990 sur les services spécialisés);
 

 
iii)
 
Nombre d'émissions originales diffusées par année;
 

 
iv)
 
Nombre de reprises diffusées au cours de la même année de radiodiffusion;
 

 
v)
 
Durée de chaque émission (en heures et en minutes);
 

 
vi)
 
Organisme/maison de production ou station qui a produit l'émission (renseignement exigé dans le cas d'émissions canadiennes seulement);
 

 
vii)
 
Coût direct (en dollars) des titres d'émissions ou des séries (à préciser).  S'il n'y a pas de coûts, indiquez si l'émission est gratuite, échangée, payée pour fins de diffusion ou si elle fait l'objet de commerce.  (Donnez des explications si aucune de ces définitions ne convient.)
 
NOTA :
 
Organisez les données du tableau par catégorie d'émission, d'après les catégories énoncées dans l'avis public CRTC 1999-205, et que vous désignerez A :  Production maison; B :  Coproductions avec producteur(s) indépendant(s); C :  Acquisition canadienne; et D :  Acquisition non canadienne.
 

DESCRIPTION DES ÉMISSIONS

TITRE DE
L'ÉMISSION

CHIFFRE CLÉ (8
CHIFFRES)
DU CRTC

NOMBRE
D'ÉMISSIONS
ORIGINALES/
REPRISES

DURÉE
(heures : minutes)

BRÈVE DESCRIPTION

ORGANISME
DE
PRODUCTION

         

CONTENU CANADIEN

 
4.15
 
a)
 
Aux fins du calcul des engagements du titulaire, « journée de radiodiffusion » désigne :
 

 

 
i)
 
la période de 18 heures commençant chaque jour civil à 6 h, telle que définie à l'article 2 du Règlement de 1987 sur la télédiffusion;
 

 

 

 

 
OUI (  )
 

 

 

 

 
OU
 

 

 
ii)
 
la période de 24 heures commençant chaque jour civil à  _______.
 

 
b)
 
L'heure de début de votre « journée du registre de diffusion » sera :  _______________
 

 
c)
 
La titulaire s'engage à diffuser, par CONDITION DE LICENCE, les niveaux MINIMUMS suivants de contenu canadien :
 
 

1re
année

2e
année

3e
année

4e
année

5e
année

6e
année

7e
année

POURCENTAGE (%)

 Journée de radiodiffusion              
 De 18 heures à minuit              

 

d)

 

Pour l'année de radiodiffusion précédente, donnez le pourcentage minimum de recettes brutes générées par les annonces publicitaires, les infopublicités et les frais d'abonnement que la titulaire engagerait au TITRE des émissions canadiennes :  _______ %

 
SERVICE SPÉCIALISÉ DE VIDÉOS DE MUSIQUE SEULEMENT
 
4.16
 
Indiquez le pourcentage MINIMUM de vidéos de musique qui seront d'origine canadienne au sens de l'avis public CRTC 2000-42.
 
 

1re
année

2e
année

3e
année

4e
année

5e
année

6e
année

7e
année

 Vidéos de musique              

PUBLICITÉ

 
4.17
 
La titulaire accepte ce qui suit, à titre de CONDITION DE LICENCE :
 

 
a)
 
Sous réserve de l'alinéa b), il est interdit à la titulaire de distribuer plus de douze (12) minutes de matériel publicitaire par heures d'horloge;
 

 
b)
 
En plus des douze minutes de matériel publicitaire mentionnées à l'alinéa a), la titulaire peut distribuer, au cours de chaque heure d'horloge, un maximum de trente (30) secondes additionnelles de matériel publicitaire sous forme de messages d'intérêt public non payés;
 

 
c)
 
Il est interdit à la titulaire de distribuer du matériel publicitaire payé autre que des annonces publicitaires nationales payées.
 

 

 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 

 
Si NON, proposez une solution de rechange.
 
CODES DE L'INDUSTRIE
 
4.18
 
La titulaire est-elle membre en règle du Conseil canadien des normes de la radiodiffusion?
 

 

 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 
4.19
 
La titulaire s'engage à respecter, à titre de CONDITIONS DE LICENCE, durant toutes les heures de radiodiffusion :
 

 
a)
 
Le Code de la publicité radiotélévisée destinée aux enfants de l'Association canadienne des radiodiffuseurs (l'ACR) (avis public CRTC 1993-99 du 30 juin 1993), compte tenu des modifications successives approuvées par le Conseil. 
 

 

 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 

 
Si NON, justifiez pourquoi.
 

 
b)
 
Le Code d'application volontaire concernant la violence à la télévision de l'ACR (avis public CRTC 1993-149 du 28 octobre 1993), compte tenu des modifications successives approuvées par le Conseil (ne s'appliquera pas tant que la titulaire est membre en règle du Conseil canadien des normes de la radiotélévision). 
 

 

 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 

 
Si NON, justifiez pourquoi.
 

 
c)
 
Le Code d'application concernant les stéréotypes sexuels à la radio et à la télévision de l'ACR (avis public CRTC 1990-99 du 26 octobre 1990), compte tenu des modifications successives approuvées par le Conseil (ne s'appliquera pas tant que la titulaire est membre en règle du Conseil canadien des normes de la radiotélévision). 
 

 

 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 

 
Si NON, justifiez pourquoi.
 
DOCUMENTS JUSTIFICATIFS À SOUMETTRE EN ANNEXE :
 
ANNEXE 4A
 
GRILLE-HORAIRE (EN VIGUEUR)

Veuillez fournir un exemplaire de la grille-horaire d'automne du service pour l'année civile en cours et indiquer le pays d'origine ainsi que la catégorie de chacune des émissions.  Identifiez d'un « p » les productions internes, d'un « c » les coproductions, d'un « a » les productions achetées, d'un « s » les émissions sous-titrées codées et d'un « d » les émissions décrites.  Si la grille est en couleur, remettez 30 photocopies couleur.
 

ANNEXE 4B
 
GRILLE-HORAIRE (PROPOSÉE) -- SI LA RÉPONSE À LA QUESTION 1.6 EST « NON »

Veuillez fournir un exemplaire de la grille-horaire type et indiquer le pays d'origine ainsi que la catégorie de chacune des émissions.  Identifiez d'un « p » les productions internes, d'un « c » les coproductions, d'un « a » les productions achetées, d'un « s » les émissions sous-titrées codées et d'un « d » les émissions décrites.  Si la grille est en couleur, remettez 30 photocopies couleur.
 



 

5.  EXPLOITATION FINANCIÈRE


 

5.1
 
Conformément aux principes comptables généralement reconnus (PCGR), remplir le tableau ci-dessous concernant les recettes et dépenses annuelles estimées pour chaque période de 12 mois, se terminant le 31 août, de la période proposée d'application de la licence :
 

1re
année

2e
année

3e
année

4e
année

5e
année

6e
année

7e
année

TOTAL

RECETTES (après commission d'agence)
(000 $)
 

 Revenus d'abonnés
 numériques (câble,
 SRD, SDM, autres) 
                       
 Revenus d'abonnés
 analogiques :
 (systèmes de classe
 3 indépendants
 seulement)(1) 
                       
 Ventes de temps
 d'antenne national 
                       
 Ventes d'infopublicité                         
 Ventes/souscription
 d'émissions
 canadiennes 
                       
 Revenus de
 transactions et/ou
 marchandises 
                       
 Production                         
 Autres (précisez) :                         
 TOTAL DES
 REVENUS
 
                       

TOTAL DES RECETTES
(000 $)
 

 Programmation et
 production 
                       
 Service technique                         
 Ventes et promotion                         
 Gestion et divers                         
 TOTAL DES
 DÉPENSES
 D'EXPLOITATION
 
                       

DÉPENSES AUTRES QUE D'EXPLOITATION
(000 $)

 Amortissement                         
 Intérêts                         
 Autres rajustements -
 dépenses (revenus) 
                       
 TOTAL DES
 DÉPENSES
 AUTRES QUE
 D'EXPLOITATION
 
                       
 TOTAL DES
 DÉPENSES
 
                       
 Revenus (pertes)
 estimatifs avant
 impôts 
                       
 Provision pour impôts
 sur le revenu 
                       
 REVENUS (PERTES)
 NETS APRÈS
 IMPÔTS
 
(pour les activités
 de radiodiffusion
 seulement) 
                       

(1)

 

Exceptionnellement, le Conseil permettra aux systèmes de distribution de classe 3 indépendants, (petits systèmes) n'utilisant pas la technique numérique de distribuer des services de la catégorie 1 en mode analogique.

 
5.2
 
DÉPENSES DE PROGRAMMATION

Conformément aux principes comptables généralement reconnus (PCGR), remplir le tableau ci-dessous concernant les dépenses d'exploitation annuelles estimées pour la programmation et la production pour chaque période de 12 mois, se terminant le 31 août, de la période proposée d'application de la licence (voir l'avis public CRTC 1993-93).
 

1re
année

2e
année

3e
année

4e
année

5e
année

6e
année

7e
année

TOTAL

ÉMISSIONS DEVANT ÊTRE DIFFUSÉES(1)
(000 $)
 

 Acquisition - canadiennes                         
 Investissement - canadiennes                         
 Production - canadiennes                         
 Total des émissions
 canadiennes diffusées 
                       
 TOTAL - ÉMISSIONS
 DEVANT ÊTRE
 DIFFUSÉES
 
                       

AUTRES DÉPENSES DE PROGRAMMATION
(000 $)
 

 Coûts des éléments
 interactifs et
 transactionnels 
                       
 Inventaire d'émissions
 imputé à l'exercice
 pour les émissions
 canadiennes (2) 
                       
 Inventaire d'émissions
 imputé à l'exercice
 pour les émissions
 non canadiennes (2) 
                       
 Dépenses de
 développement de
 scénarios et de concepts
 pour les émissions
 canadiennes non
 télédiffusées(3) 
                       
 Autres - canadiennes
 (précisez) : 
                       
 Autres - non canadiennes
 (précisez) : 
                       
 Sous total - Autres
 dépenses de
 programmation 
                       
 TOTAL - ÉMISSIONS
 DIFFUSÉES ET AUTRES
 DÉPENSES DE
 PROGRAMMATION
 
                       

AUTRES DÉPENSES DE PRODUCTION
(000 $)

 Coûts des services
 de production vendus 
                       
 GRAND TOTAL -
 DÉPENSES DE
 PROGRAMMATION
 ET DE PRODUCTION
 
                       

(1)
 

« Acquisition » désigne les dépenses annuelles amorties de la programmation transmise au service de la titulaire aux distributeurs pendant l'année de radiodiffusion.  Elles incluent :

 

 
a)
 
les droits de diffusion dans le territoire autorisé, les frais généraux non compris; ou
 

 
b)
 
le matériel d'intermède (interludes), tel que défini à l'article 2 du Règlement de 1990 sur la télévision payante, DORS/90-105, y compris les frais généraux directs.
 

 
« Investissement » désigne les dépenses annuelles amorties, le cas échéant, provenant d'un investissement en capital ou des avances versées en acompte sur un investissement en capital pour une émission à transmettre au service de la titulaire aux distributeurs pendant l'année de radiodiffusion.  Ce coût amorti ne comprend pas les frais généraux ou le préfinancement par voie de prêt.
 

 
« Production » d'émissions autres que du matériel d'intermède, désigne les émissions produites par l'exploitant de service spécialisé ou en son nom (lorsqu'une titulaire signe un contrat de production mais conserve les droits de propriété et de diffusion) et diffusées au service de la titulaire, pendant l'année de radiodiffusion, aux distributeurs.
 
(2)
 
Réduire le solde non amorti des émissions/productions dont les dépenses ont été préalablement capitalisées au moment où la décision a été prise de ne pas diffuser ou de ne pas continuer à diffuser (c'est-à-dire, radier) cette émission.  Exclure toutes dépenses antérieurement capitalisées à titre de dépenses en développement de scénario.
 
(3)
 
Les fonds de développement d'émissions ont pour l'objet de garantir des investissements dans les phases de l'élaboration et de la rédaction de scénarios d'émissions canadiennes appartenant aux catégories sous-représentées.  Il faut mettre l'accent sur l'attribution de capitaux de lancement afin d'encourager le développement de projets innovateurs ainsi que les talents créateurs canadiens.  Seules les dépenses engagées avant le début de la pré-production, avant que le financement du projet ne soit en place, sont admissibles.  Les dépenses relatives à des émissions dont la diffusion est garantie au moment de leur engagement ne sont pas admissibles.  Elles doivent être inscrites à titre de coût de l'émission afférente.
 
5.3
 
Fournir toutes les hypothèses sous-jacentes à partir desquelles les projections financières dans les sections 5.1 et 5.2 ci-dessus ont été préparées, incluant les taux d'inflation prévus et si les projections ont été établies en dollars courants ou constants.
 
5.4
 
Présenter une estimation des dépenses d'exploitation annuelles relatives aux services tehniques, aux ventes, à la promotion et aux frais d'administration, ainsi qu'aux frais généraux, pour chaque période de 12 mois, se terminant le 31 août de la période proposée d'application de la licence.
 

1re
année

2e
année

3e
année

4e
année

5e
année

6e
année

7e
année

TOTAL

SERVICE TECHNIQUE
(000$)

 Salaires et avantages                         
 Matériel technique                         
 Entretien                         
 Frais relatifs aux
 satellites 
                       
 Consultations
 techniques 
                       
 Autres dépenses
 liées au service
 technique 
                       
 TOTAL SERVICE
 TECHNIQUE
 
                       

VENTE ET PROMOTION
(000$)

 Salaires et avantages                         
 Commissions sur
 vente 
                       
 Publicité et promotion                         
 Autres frais de
 vente 
                       
 TOTAL DES
 VENTES ET
 PROMOTION
 
                       

GESTION ET DIVERS
(000$)

 Salaires et avantages                         
 Loyer et autres frais
 de locaux 
                       
 Services
 professionnels
 (vérificateur et
 contentieux) 
                       
 Services de gestion                         
 Droits de licence                         
 Frais de mauvaises
 créances 
                       
 Autres dépenses                         
 TOTAL DE GESTION
 ET DIVERS
 
                       

NOTA :

 

Le total de chaque catégorie de dépenses d'exploitation doit concorder avec la question 5.1.

 
5.5
 
Remplir le tableau ci-dessous concernant les recettes et dépenses annuelles estimées pour la dernière année de la présente période d'application de la licence :
 

1re
année

2e
année

3e
année

4e
année

5e
année

6e
année

7e
année

TOTAL

RECETTES (après commission d'agence)
(000 $)
 

 Revenus d'abonnés
 numériques (câble,
 SRD, SDM, autres) 
                       
 Revenus d'abonnés
 analogiques :
 (systèmes de classe
 3 indépendants
 seulement)(1) 
                       
 Ventes de temps
 d'antenne national 
                       
 Ventes d'infopublicité                         
 Ventes/souscription
 d'émissions
 canadiennes 
                       
 Revenus de
 transactions et/ou
 marchandises 
                       
 Production                         
 Autres (précisez) :                         
 TOTAL DES
 REVENUS
 
                       

TOTAL DES RECETTES
(000 $)
 

 Programmation et
 production 
                       
 Service technique                         
 Ventes et promotion                         
 Gestion et divers                         
 TOTAL DES
 DÉPENSES
 D'EXPLOITATION
 
                       

DÉPENSES AUTRES QUE D'EXPLOITATION
(000 $)

 Amortissement                         
 Intérêts                         
 Autres rajustements -
 dépenses (revenus) 
                       
 TOTAL DES
 DÉPENSES
 AUTRES QUE
 D'EXPLOITATION
 
                       
 TOTAL DES
 DÉPENSES
 
                       
 Revenus (pertes)
 estimatifs avant
 impôts 
                       
 Provision pour impôts
 sur le revenu 
                       
 REVENUS (PERTES)
 NETS APRÈS
 IMPÔTS
 
(pour les activités
 de radiodiffusion
 seulement) 
                       

(1)

 

Exceptionnellement, le Conseil permettra aux systèmes de distribution de classe 3 indépendants, (petits systèmes) n'utilisant pas la technique numérique de distribuer des services de la catégorie 1 en mode analogique.

 
5.6
 
DÉPENSES DE PROGRAMMATION

Remplir le tableau ci-dessous concernant les dépenses d'exploitation annuelles estimées pour la programmation et la production pour la dernière année de la présente période d'application de la licence :
 

1re
année

2e
année

3e
année

4e
année

5e
année

6e
année

7e
année

ÉMISSIONS DEVANT ÊTRE DIFFUSÉES
(000 $)
 

 Acquisition - canadiennes                      
 Investissement - canadiennes                      
 Production - canadiennes                      
 Total des émissions
 canadiennes diffusées 
                    
 TOTAL - ÉMISSIONS
 DEVANT ÊTRE
 DIFFUSÉES
 
                    

AUTRES DÉPENSES DE PROGRAMMATION
(000 $)
 

 Coûts des éléments
 interactifs et
 transactionnels 
                    
 Inventaire d'émissions
 imputé à l'exercice
 pour les émissions
 canadiennes 
                    
 Inventaire d'émissions
 imputé à l'exercice
 pour les émissions
 non canadiennes 
                    
 Dépenses de
 développement de
 scénarios et de concepts
 pour les émissions
 canadiennes non
 télédiffusées 
                    
 Autres - canadiennes
 (précisez) : 
                    
 Autres - non canadiennes
 (précisez) : 
                    
 Sous total - Autres
 dépenses de
 programmation 
                    
 TOTAL - ÉMISSIONS
 DIFFUSÉES ET AUTRES
 DÉPENSES DE
 PROGRAMMATION
 
                    

AUTRES DÉPENSES DE PRODUCTION
(000 $)

 Coûts des services
 de production vendus 
                    
 GRAND TOTAL -
 DÉPENSES DE
 PROGRAMMATION
 ET DE PRODUCTION
 
                    

5.7

 

Présenter une estimation des dépenses d'exploitation annuelles relatives aux services techniques, aux ventes, à la promotion et aux frais d'administration, ainsi qu'aux frais généraux, pour la dernière année de la présente période d'application de la licence.

 

1re
année

2e
année

3e
année

4e
année

5e
année

6e
année

7e
année

TOTAL

SERVICE TECHNIQUE
(000$)

 Salaires et avantages                         
 Matériel technique                         
 Entretien                         
 Frais relatifs aux
 satellites 
                       
 Consultations
 techniques 
                       
 Autres dépenses
 liées au service
 technique 
                       
 TOTAL SERVICE
 TECHNIQUE
 
                       

VENTE ET PROMOTION
(000$)

 Salaires et avantages                         
 Commissions sur
 vente 
                       
 Publicité et promotion                         
 Autres frais de
 vente 
                       
 TOTAL DES
 VENTES ET
 PROMOTION
 
                       

GESTION ET DIVERS
(000$)

 Salaires et avantages                         
 Loyer et autres frais
 de locaux 
                       
 Services
 professionnels
 (vérificateur et
 contentieux) 
                       
 Services de gestion                         
 Droits de licence                         
 Frais de mauvaises
 créances 
                       
 Autres dépenses                         
 TOTAL DE GESTION
 ET DIVERS
 
                       

NOTA :

 

Le total de chaque catégorie de dépenses d'exploitation doit concorder avec la question 5.5.

 
DOCUMENTS JUSTIFICATIFS À SOUMETTRE EN ANNEXE :
 
ANNEXE 5A
 
Soumettre un tableau donnant, pour chacune des 7 années de la période éventuelle d'application de la licence, tous les calculs détaillés utilisés pour arriver à chaque source de revenus projetée à la question 5.1.  Y inclure une explication détaillée de la croissance attendue de la clientèle du numérique, répartie entre les SRD, SDM, câble et autres.  Fournir aussi le nombre d'abonnés au numérique qui, d'après vos prévisions, recevront votre service, ainsi que les tarifs de gros afférents.
 
ANNEXE 5B
 
Fournir les calculs utilisés pour prévoir vos revenus de publicité (ces revenus devraient tenir compte du nombre de téléspectateurs prévu aux heures de grande écoute et autres que de grande écoute).
 
ANNEXE 5C
 
Soumettre les états financiers vérifiés de la titulaire pour la dernière année d'activité complétée.  Soumettre aussi, le cas échéant, les plus récents états financiers provisoires.
 


 

6.  ÉQUITÉ EN MATIÈRE D'EMPLOI

Les avis publics CRTC 1992-59 et 1997-34 contiennent des
renseignements concernant l'équité en matière d'emploi.

 

Le Conseil exige que la titulaire réponde aux questions relatives à l'équité en matière d'emploi pour l'ensemble de l'entreprise, c'est-à-dire, en incluant tous les employés des entreprises pour lesquelles elle détient une licence.
 
6.1
 
La titulaire est-elle assujettie à la Loi sur l'équité en matière d'emploi de 1996 (cette loi ne s'applique qu'aux employeurs de compétence fédérale qui comptent 100 employés ou plus)?
 

 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 
Si OUI, passez à la partie 7, « Présence en ondes ».
Si NON, passez à la question 6.2.

 
6.2
 
Donnez des exemples de mesures (par exemple, embauche, formation, programmes d'apprentissage et arrangements de travail) que vous avez déjà mis en place ou que vous comptez instaurer à l'intention des groupes désignés (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles).
 
LES QUESTIONS 6.3 À 6.5 NE S'ADRESSENT QU'AUX TITULAIRES AYANT ENTRE 25 ET 99 EMPLOYÉS :
 
6.3
 
Comment communiquez-vous ou communiquerez-vous les détails de vos politiques d'équité en matière d'emploi aux gestionnaires et aux autres employés?
 
6.4
 
Avez-vous attribué à une personne de niveau supérieur la responsabilité de suivre les progrès et de surveiller les résultats, ou le ferez-vous?
 

 

 
OUI (  )
 
NON (  )
 

 
Si OUI, quel pouvoir a ou aura cette personne pour s'assurer que les objectifs sont atteints?

 
6.5
 
Quelles ressources financières ont été ou seront consacrées à la promotion de l'équité en matière d'emploi dans le milieu de travail (par exemple, fonds pour une garderie, accessibilité pour les personnes handicapés, etc.)?
 


 

7.  PRÉSENCE EN ONDES

Les avis publics CRTC 1994-69 et 1995-98 contiennent des
renseignements concernant la présence en ondes et les voix hors champ.


 

25 EMPLOYÉS OU PLUS :
 
7.1 
 
Donnez un aperçu des politiques et des procédures en place, ou des projets à cet égard, visant la représentation de membres des quatre groupes désignés au sein du personnel en ondes, y compris les voix hors champ, s'il y a lieu.  Ces politiques, procédures et projets devraient comprendre des références aux émissions produites par la titulaire ainsi qu'aux émissions acquises et à la publicité.
 
100 EMPLOYÉS OU PLUS :
 
7.2
 
Fournissez le nombre total et le pourcentage d'employés en ondes (à temps partiel, à temps plein et temporaires), y compris les voix hors champ, pour chacun des groupes désignés, de même que le nombre total de personnes employées pour le travail en ondes durant la dernière année que les rapports ont été soumis à Développement des ressources humaines Canada.

Les titulaires n'ont pas à fournir les renseignements séparément pour chacune des quatre catégories d'emploi énoncées dans les avis publics susmentionnés.  En effet, elles doivent fournir les données pour les quatre catégories ensemble. 
 

EMPLOYÉS EN ONDES

NOMBRE

%

 Femmes    
 Autochtones    
 Personnes handicapées    
 Membres des minorités visibles    
 Nombre TOTAL d'employés en ondes    

7.3

 

Décrivez les mesures particulières que vous avez prises au cours de la dernière période d'application de votre licence pour accroître la représentation des membres des quatre groupes désignés dans les postes en ondes.

 

CAHIER DES DOCUMENTS JUSTIFICATIFS


 

NUMÉRO ET TITRE DE L'ANNEXE

ANNEXÉ
(oui ou non)

VERSION
ÉLECTRONIQUE
(oui ou non)

PARTIE 1 :  RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

1A

 Mémoire complémentaire    

PARTIE 2 :  PROPRIÉTÉ

2A

 Modifications aux documents constitutifs    

PARTIE 4 :  PROGRAMMATION

4A

 Grille-horaire (en vigueur)    

4B

 Grille-horaire (proposée) - Si la réponse à la question
 1.6 est « non »
 
 
 
 

PARTIE 5 :  EXPLOITATION FINANCIÈRE

5A

 Calculs détaillés utilisés pour arriver à chaque source
 de revenus projetée à la question 5.1
 
 
 
 

5B

 Calculs utilisés pour prévoir les revenus de publicité    

5C

 États financiers vérifiés et provisoires    


Ce document est disponible, sur demande, en média substitut.
CRTC 109 (2006-03-02) - Service spécialisé - Renouvellement
Also available in English

***Fin du document***