Sauter à la barre de menu commun. 
      (clé d'access: m)Sauter au liens de navigation de droite. 
      (clé d'access: x)Sauter au contenu de la page web. 
      (clé d'access: z)
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Nouvelles
du jour
Dépôt,
 inscription
 et epass
Décisions, avis et
ordonnances
Accueil
CDCI
  Aperçu des
industries
Centre de
documentation
Contenu
canadien
Instances
publiques
Lois et
règlements
Accueil CRTC

Discours

Observations préliminaires

de Barbara Cram
Conseillère, Conseil de la radiodiffusion
et des télécommunications canadiennes

à l’audience publique portant sur des
demandes de licences d’exploitation de
nouvelles stations de radio FM en
Saskatchewan et en Alberta

Saskatoon (Saskatchewan)
Le 16 novembre 1999

(PRIORITÉ À L'ALLOCUTION)


Bonjour, Mesdames et Messieurs, et bienvenue à cette audience publique.

Je m’appelle Barbara Cram et je suis la conseillère du CRTC pour le Manitoba et la Saskatchewan. J’agirai en qualité de présidente de cette audience.

Permettez-moi de vous présenter mes collègues du comité d’audition. Il s’agit de Ron Williams, conseiller du CRTC pour l’Alberta et les Territoires du Nord-Ouest, et d’Andrée Noël, conseillère du CRTC pour le Québec.

Les employés qui prêteront leur concours pour cette audience sont le gestionnaire de l’audience, Michael Burnside, le conseiller juridique, Peter McCallum, le directeur de la Recherche, John Traversy, le secrétaire de l’audience, Gary Krushen, et la gestionnaire de la salle d’examen, Judy Henry.

Nous entendrons aujourd’hui cinq demandes de licences d’exploitation de stations de radio FM, trois pour Saskatoon (Saskatchewan) et deux pour Lloydminster (Alberta).

Pour Saskatoon, nous examinerons une demande d’Elmer Hildebrand pour une station de musique de rock classique, une demande de RAWLCO Communications pour l’exploitation d’une station de radio de musique rock et une demande de Forvest Broadcasting Corporation pour une station de radio de formule grands succès contemporains à la fréquence FM 103,9.

M. Hildebrand et Forvest Broadcasting Corporation avaient initialement présenté des demandes pour les fréquences 106,7 et 103,9 respectivement. Malheureusement, Industrie Canada nous a avisés que ces fréquences sont inacceptables sur le plan technique. Toutefois, nous avons décidé d’aller de l’avant avec les exposés, car nous avons reçu l’assurance que d’autres fréquences acceptables existent pour accommoder ces deux requérants, si leurs demandes de licence étaient approuvées.

Pour ce qui est de Lloydminster, nous examinerons des demandes de Peace River Broadcasting Corporation Limited pour une station de radio de musique pop/rock à la fréquence 106,1 et de Sask-Alta Broadcasters Limited pour une station de radio de formule de musique populaire à la fréquence FM 95,9.

Avant de nous mettre à la tâche, je voudrais, si vous me le permettez, ajouter une touche personnelle à cette audience – en ma qualité de nouvelle conseillère pour le Manitoba et la Saskatchewan, je dois vous

dire que je suis très heureuse d’être ici, dans ma province natale, et d’agir à titre de présidente d’un comité d’audition du CRTC. Et comme c’est la première fois que je joue ce rôle, je fais d’avance appel à votre indulgence.

Je suis également très heureuse de voir ces nouvelles demandes. Elles prouvent que l’industrie de la radio dans l’Ouest est saine et florissante. Elles démontrent également que la nouvelle politique du CRTC relative à la radio, publiée l’année dernière, fonctionne bien. En encourageant la concurrence dans les marchés radiophoniques canadiens, elle permet une offre accrue pour les auditeurs canadiens.

Avant de passer aux exposés des participants, je vais demander au secrétaire de l’audience, Gary Kruschen, d’expliquer quelques points d’ordre administratif et de régie interne concernant le déroulement de cette audience.

Monsieur le secrétaire…

- 30 -

Source :  Denis Carmel, Ottawa (Ontario) K1A 0N2
              Tél. : (819) 997-9403, ATS : (819) 994-0423, Fax : (819) 997-4245
              Courriel : denis.carmel@crtc.gc.ca
              No sans frais 1-877-249-CRTC (2782)

Ce document est disponible, sur demande, en média substitut.

[English]

  en haut
 

Commentaires à propos de notre site web


English | Contactez-nous | Aide | Recherche | Site du Canada

Nouvelles du jour | Dépôt, inscription et epass | Décisions, avis et ordonnances | Accueil CRTC | CDCI | Aperçu des industries | Centre de documentation | Contenu canadien | Instances publiques| Lois et règlements |

1-877-249-CRTC (2782) Avis importants