Sauter à la barre de menu commun. 
      (clé d'access: m)Sauter au liens de navigation de droite. 
      (clé d'access: x)Sauter au contenu de la page web. 
      (clé d'access: z)
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Nouvelles
du jour
Dépôt,
 inscription
 et epass
Décisions, avis et
ordonnances
Accueil
CDCI
  Aperçu des
industries
Centre de
documentation
Contenu
canadien
Instances
publiques
Lois et
règlements
Accueil CRTC

Discours

Observations préliminaires

de Martha Wilson

Conseillère, région de l’Ontario
Conseil de la radiodiffusion et des
télécommunications canadiennes

à une audience publique

Toronto (Ontario)
Le 4 juillet 2000

(PRIORITÉ À L'ALLOCUTION)


Introduction

Bonjour mesdames et messieurs. Bienvenue à cette audience publique du CRTC portant sur la demande de renouvellement des licences de distribution de radiodiffusion de Rogers Broadcasting Limited pour Toronto, Ottawa et London, et de la licence de radiodiffusion FM de Playland Broadcasting Limited pour Parry Sound. Nous traiterons aussi certains points qui ne figurent pas à l’ordre du jour et qui concernent des nouvelles licences de radiodiffusion.

Je m’appelle Martha Wilson et je suis la conseillère régionale pour l’Ontario. Je présiderai cette audience. J’aimerais vous présenter les autres membres du comité d’audience : monsieur Andrew Cardozo, conseiller national, et madame Andrée Wylie, vice-présidente, Radiodiffusion. Le personnel du CRTC présent pour nous aider sont messieurs Donald Rhéaume, conseiller juridique, Michael Amodeo, gestionnaire de l’audience et madame Diane Santerre, secrétaire. Si vous avez des questions concernant la procédure, n’hésitez pas à leur parler.

Historique

Playland Broadcasting Limited

Le premier point à l’ordre du jour sera la demande présentée par Playland Broadcasting Limited en vue de renouveler sa licence de radiodiffusion pour CKLP-FM Parry Sound qui expirera le 31 août 2000.

Nous examinerons certaines questions relatives à la conformité de la titulaire avec le Règlement de 1986 sur la radiodiffusion, notamment les pourcentages minimums de contenu canadien et la fourniture de rubans-témoins.

Rogers Broadcasting Limited

Le deuxième point à l’ordre du jour sera la demande de Rogers Broadcasting Limited visant à renouveler sa licence de télédiffusion pour CFMT-TV Toronto et ses émetteurs à London et à Ottawa.

La titulaire souhaite conserver les conditions de licence applicables à ce qui suit :

  • La quantité minimum d’émissions à caractère ethnique
  • Le nombre de groupes ethniques distincts et le nombre de langues de diffusion des émissions à caractère ethnique.
  • La quantité minimum d’émissions canadiennes.
  • Le nombre maximum d’heures de radiodiffusion consacrées aux émissions non canadiennes et conventionnelles de langue anglaise.

Rogers Broadcasting a aussi demandé une exemption à la politique de radiodiffusion à caractère ethnique du Conseil en proposant des niveaux de contenu canadien de 50 % par journée de radiodiffusion plutôt que les 60 % requis. La titulaire a également proposé des niveaux de contenu canadien de 40 % en soirée, au lieu des 50 % actuellement requis.

L’audience

Au niveau du déroulement, Playland Broadcasting Limited présentera d’abord sa demande de renouvellement de licence de radiodiffusion, suivi par les questions du comité

Le comité d’audience entendra le deuxième point, la demande de renouvellement de Rogers Broadcasting Limited, qui sera suivi d’interventions.

Rogers aura ensuite le droit de répliquer à toutes les interventions reçues.

Régie interne

Les audiences sont transcrites et versées au dossier public. Pour que les personnes responsables des transcriptions puissent fournir un dossier exact, je vous demanderais, quand vous parlez, d’appuyer sur le petit bouton en face de vous qui active le microphone. Afin de ne pas créer d’interférence, veuillez désactiver le microphone quand vous avez fini de parler. Le voyant rouge indique que le microphone est activé.

Je vous demanderais aussi de fermer vos téléphones cellulaires afin de ne pas déranger le bon déroulement de l'audience. Votre collaboration à ce sujet est grandement appréciée.

Nous espérons terminer cette audience aujourd’hui, mais il se peut qu’elle se prolonge après 17 h ce soir.

Je vais maintenant demander à la secrétaire de l’audience, madame Diane Santerre, d’expliquer les procédures supplémentaires et de présenter le premier intervenant.

- 30 -

Source :  Denis Carmel, Ottawa (Ontario) K1A 0N2
              Tél. : (819) 997-9403, ATME : (819) 994-0423, fax : (819) 997-4245
              Courriel :
denis.carmel@crtc.gc.ca
              No sans frais 1-877-249-CRTC (2782)

Ce document est disponible, sur demande, en média substitut.

[English]

  en haut
 

Commentaires à propos de notre site web


English | Contactez-nous | Aide | Recherche | Site du Canada

Nouvelles du jour | Dépôt, inscription et epass | Décisions, avis et ordonnances | Accueil CRTC | CDCI | Aperçu des industries | Centre de documentation | Contenu canadien | Instances publiques| Lois et règlements |

1-877-249-CRTC (2782) Avis importants