Sauter à la barre de menu commun. 
      (clé d'access: m)Sauter au liens de navigation de droite. 
      (clé d'access: x)Sauter au contenu de la page web. 
      (clé d'access: z)
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Nouvelles
du jour
Dépôt,
 inscription
 et epass
Décisions, avis et
ordonnances
Accueil
CDCI
  Aperçu des
industries
Centre de
documentation
Contenu
canadien
Instances
publiques
Lois et
règlements
Accueil CRTC

Discours

Observations préliminaires
de Joan Pennefather
Conseillière, Conseil de la radiodiffusion
et des télécommunications canadiennes

à l'audience publique du 6 mars 2000

Moncton (Nouveau-Brunswick)
Le 6 mars 2000

(PRIORITÉ À L'ALLOCUTION)


À l’ordre, s’il vous plaît.

Bonjour, mesdames et messieurs, et bienvenue à cette audience publique du CRTC sur l’étude de demandes concurrentes pour exploiter une station de radio FM dans le marché de Moncton et deux entreprises de radio FM comparantes pour desservir Saint John et St. Stephen.

Mon nom est Joan Pennefather et je présiderai cette audience.

Permettez-moi de vous présenter mes collègues qui font partie du panel. À ma gauche, la conseillère Andrée Noël et à ma droite, le conseiller Andrew Cardozo.

Je vous présente également le personnel du Conseil qui nous secondera lors de cette audience : le conseiller juridique, Peter McCallum; la gestionnaire de l’audience, Lynne Poirier; la secrétaire de l’audience Lynda McDonald; nous avons aussi avec nous John Traversy et André Campeau et la gestionnaire de la salle d’examen Sheila Gidney. N’hésitez pas à les consulter en cas de besoin.

Pour donner suite à ses appels de demandes, le Conseil entendra cette semaine, 7 demandes concurrentes pour Moncton et des demandes pour Saint John et St. Stephen. Dans le cas du marché de Moncton, les demandes soumises se concurrencent à divers points de vue. Plusieurs s’excluent mutuellement du point de vue technique.

Les requérantes devront nous démontrer clairement qu'il existe un besoin, de même qu'un marché, pour l’utilisation qu'elles se proposent de faire des fréquences en question, conformément aux politiques du Conseil sur la radio.

Le Conseil portera une attention particulière aux aspects suivants: comment le service proposé contribuera-t-il à l'atteinte des objectifs de la Loi sur la Radiodiffusion et comment offrira-t-il une programmation qui répond aux besoins et intérêts de la communauté visée; quel est l’auditoire qu'il veut rejoindre; comment la requérante entend-elle s'y prendre pour promouvoir les talents canadiens. Nous évaluerons enfin la solidité de son plan d’affaires, y compris les études de marché et de revenus publicitaires anticipés, et si les fonds nécessaires pour mener à bien le projet énoncé dans le plan d’affaires sont réellement disponibles.

Nous siégerons à compter de maintenant jusqu'à mercredi, de 9 h 00 à 17 h 00 environ, et nous espérons terminer cette audience jeudi, vers midi. La transcription de cette audience sera versée au dossier public. Afin que le personnel responsable de cette tâche fasse un enregistrement fidèle de l’audience, je vous demanderais d’utiliser les microphones devant vous et d'éteindre vos téléphones cellulaires.

Je demanderais maintenant à la secrétaire, Lynda MacDonald, de vous faire part de tout autre détail au sujet des procédures et d'inviter la première requérante.

- 30 -

Source : Denis Carmel, Ottawa (Ontario) K1A 0N2
                Tél. : (819) 997-9403, ATME : (819) 994-0423, Fax : (819) 997-4245
                Courriel : denis.carmel@crtc.gc.ca
                No sans frais 1-877-249-CRTC (2782)

Ce document est disponible, sur demande, en média substitut.

[english]

  en haut
 

Commentaires à propos de notre site web


English | Contactez-nous | Aide | Recherche | Site du Canada

Nouvelles du jour | Dépôt, inscription et epass | Décisions, avis et ordonnances | Accueil CRTC | CDCI | Aperçu des industries | Centre de documentation | Contenu canadien | Instances publiques| Lois et règlements |

1-877-249-CRTC (2782) Avis importants