Commission de la fonction publique du Canada - Gouvernement du Canada
Éviter tous les menus Passer au menu de navigation de gauche.
English  Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
Accueil CFP  À notre sujet  Publications  Législation  Salle des médias

Linda Gobeil, vice-présidente

Linda Gobeil Madame Linda Gobeil a été nommée vice-présidente principale de la Direction générale des politiques de la Commission de la fonction publique du Canada (CFP) le 7 juin 2005. La Direction générale des politiques fournit des connaissances, de l'information, une orientation et des conseils pour appuyer la capacité de la CFP de promouvoir une fonction publique indépendante, professionnelle et représentative.

Avant sa nomination à la CFP, madame Gobeil s'est acquittée de fonctions à Développement social Canada pendant deux ans, plus récemment à titre de sous-ministre adjointe, Ressources humaines et services financiers et administratifs.

En octobre 2001, madame Gobeil a été nommée secrétaire adjointe, Appareil gouvernemental au Bureau du Conseil privé. À ce poste, elle a assumé des fonctions déterminantes pour les aspects appareil gouvernemental et ressources humaines dans la foulée de l'adoption de la Loi sur la modernisation de la fonction publique.

De 1999 à 2001, madame Gobeil a occupé les postes de sous-commissaire, Direction générale des appels, et de sous-commissaire, Direction générale des ressources humaines, à l'Agence des douanes et du revenu du Canada.

Enfin, de 1996 à 1999, madame Gobeil s'est acquittée des fonctions de secrétaire adjointe, Division des relations de travail, Direction générale des ressources humaines, au Secrétariat du Conseil du Trésor. À ce poste, elle avait la responsabilité des négociations collectives et d'autres dossiers importants en matière de ressources humaines.

De 1995 à 1996, madame Gobeil assumait le poste d'adjointe exécutive/conseillère spéciale du sous-ministre Justice et de 1986 à 1995, avocate-conseil au services juridiques du Conseil du Trésor.

Madame Gobeil possède un baccalauréat ès arts généraux et un baccalauréat en droit, tous deux de l'Université d'Ottawa. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1983.

   
    Haut de la page
Haut de la page