Gouvernement du Canada
Skip all menus (access key: 2) Skip first menu (access key: 1)
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Page d'accueil Communications Page d'accueil AEC Carte du site Nouveautés
Choisissez un site:  
Consulat général à Miami
Un partenariat solide
Nos services
Passeport / Services consulaires et d'urgence pour les canadiens
Visas et Immigration
Commerce et Investissement
Gouvernement et Politiques
Coopération sur la frontière
Défense, sécurité et politique étrangère
Notre environnement partagé
Arts, culture et société
Étudier au Canada / Études canadiennes
Tourisme au Canada
Bureaux du gouvernement canadien aux États-Unis
Pour en savoir plus, cliquez dès maintenant sur le fait canadien du jour!
Approfindissez vos connaissances
sur le Canada!
Version imprimableVersion imprimable Envoyez cette page par courrielEnvoyez cette page par courriel

Page d'accueil Marcy Grossman

Marcy Grossman

Marcy Grossman

Consul Général du Canada à Miami

Pleins feux sur le Canada

Mme Marcy Grossman est nommée consul général du Canada à Miami en août 2005. En tant que nouveau consul général à Miami, Mme Grossman dirigera une équipe de professionnels énergiques dont les efforts viseront à mettre pleins feux sur tous les aspects des relations historiques et florissantes qui unissent le Canada et les États-Unis, dans tout l’État de la Floride, à Porto Rico et dans les îles Vierges américaines. Outre la fourniture d’un soutien consulaire aux citoyens canadiens, le nouveau bureau développe et cultive les occasions d’affaires, tout en ajoutant profondeur et ampleur aux relations culturelles et universitaires dans toute la région.

Avec une impressionnante carrière dans la fonction publique étalée sur 15 ans et fondée sur les principes d’excellence, d’intégrité et de pensée novatrice sortant des sentiers battus, Mme Grossman acquiert des références prouvées en matière de gestion et de leadership, favorisant ainsi la progression de la politique gouvernementale, des affaires étrangères et du commerce international. Ses efforts aboutissent à des résultats concrets dans le domaine du développement économique, à d’importantes collaborations d’affaires avec des entreprises internationales, et à des relations interpersonnelles qui promeuvent les points de vue du Canada dans l’ensemble des États-Unis et dans le monde.

Avant son arrivée à Miami, Mme Grossman était au consulat général du Canada à Dallas, où elle assumait les fonctions de déléguée commerciale principale depuis 2003. Pendant son mandat, Mme Grossman a été une force motrice dans la mise en œuvre d’une plus vaste stratégie de croissance aux États-Unis (IRA), qui contribuerait à servir de cadre directeur pour toutes les missions du Canada aux États-Unis. En préparant le terrain par l’application pratique et logistique de cette initiative, Mme Grossman a ouvert la voie à l’établissement réussi du consulat du Canada à Houston, au Texas, ainsi qu’à la mise en place du premier consul honoraire en Louisiane.

De 2002 à 2003, Mme Grossman est consul (Investissement) au Consulat du Canada de Dallas. Pendant cette période, elle élabore et met en œuvre la première stratégie globale d’investissement du consulat pour la région, et établit des collaborations à grande échelle avec des dirigeants de l’industrie comme Dell Computers, suscitant ainsi plusieurs millions de dollars d’investissements entre le Canada et les États Unis. Elle a également pour mission la création de milliers de possibilités d’emplois multidirectionnels.

À compter de 2001 et jusqu’en 2002, Mme Grossman occupe le poste de chargée de projet principale pour Partenaires pour l’investissement Canada. En cette qualité, elle met au point une gamme complète d’outils pour l’investissement, la commercialisation et les communications, en vue de soutenir les missions canadiennes dans le monde, et dirige de fructueuses campagnes, dont la série de conférences * Le Canada, pays de l’innovation +, mettant en évidence les progrès du Canada en tant que locomotive innovatrice des affaires.

De 1999 à 2001, Mme Grossman est nommée agent principal pour les programmes internationaux au Centre canadien de gestion, période pendant laquelle elle est l’un des principaux contributeurs à la mise en œuvre réussie de Partenaires pour la coopération internationale, initiative pangouvernementale visant à mettre en commun l’expertise du secteur public à l’échelle internationale.

De 1998 à 1999, en tant qu’agent principal des politiques pour le Secteur de l’innovation et des services au Secrétariat du Conseil du Trésor, Mme Grossman sert le gouvernement du Canada en mettant ses talents de visionnaire novatrice et stratégique au service des citoyens pour élaborer des processus et méthodes de gestion et voir, par leur réalisation, lesquels peuvent être utilisés comme cadre et appliqués à l’ensemble du gouvernement pour la prestation d’un service axé sur les citoyens.

De 1990 à 1998, Mme Grossman lance sa carrière en travaillant dans le système de la justice pénale. Elle occupe divers postes, assumant des responsabilités croissantes au sein de Service correctionnel du Canada. De 1997 à 1998, en tant que dirigeante ayant la capacité de créer une vision des choses et d’entraîner une équipe vers des résultats mesurables, Mme Grossman est nommée directrice des Relations fédérales-provinciales/territoriales et joue un rôle primordial dans la collaboration avec les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, pour conclure et gérer des accords intergouvernementaux.
Avant d’assumer ces responsabilités, Mme Grossman a été directrice de la Liaison ministérielle, de 1996 à 1997, poste où elle a étroitement collaboré avec le ministre du Solliciteur général du Canada et le Cabinet du ministre, pour répondre aux questions critiques soulevées à la Chambre des communes et aux Comités parlementaires.

À compter de 1997, Mme Grossman se voit accorder le rare privilège d’être sélectionnée pour un programme fédéral de gestion accéléré du Canada visant à identifier et à soutenir les futurs dirigeants de la fonction publique du pays. Elle obtient son diplôme à la fin du programme et est nommée cadre supérieur en 2002. En 2000, on lui décerne également un prestigieux * Prix d’excellence + pour ses contributions exceptionnelles au nom du service aux citoyens et ses initiatives novatrices.

Née à Montréal (Québec), Mme Grossman est titulaire d’une maîtrise et d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Carleton, en Ontario, obtenus avec les plus hautes mentions. Marcy et son époux, Michael Kofsky, ont deux fils, Matthew et Max.

Grands dossiers
Bois d'oeuvre résineux
Partenariat nord-américain pour la sécurité et la prospérité
Le processus de la frontière intelligente
Campagne contre le terrorisme
ESB en Amérique du Nord
Amendement Byrd
LienCanada
Inscrivez-vous ici au reseau LienCanada — le reseau pour les Canadiens qui habitent aux États-unis.
Nos services | Passeport / Services consulaires et d'urgence pour les canadiens | Visas et Immigration | Commerce et Investissement | Gouvernement et Politiques | Coopération sur la frontière | Défense, sécurité et politique étrangère | Notre environnement partagé | Arts, culture et société | Étudier au Canada / Études canadiennes | Tourisme au Canada | Bureaux du gouvernement canadien aux États-Unis

Dernière mise à jour :
2006-07-27
Haut de page
Haut de page
Avis importants