Plier bagage!
(activité virtuelle et sur papier)
Ce jeu initie les élèves aux facteurs attractifs et répulsifs qui ont incité les premiers immigrants à quitter leur pays d'origine et à choisir le Canada comme nouvelle patrie. Les élèves associent des périodes aux facteurs attractifs et répulsifs appropriés. Ils situent l'arrivée de leurs propres ancêtres dans une période, et comparent les expériences vécues par leurs ancêtres à celles d'immigrants de la même époque. Une fois que le tableau en ligne est complété, les élèves peuvent imprimer les périodes au cours desquelles leurs ancêtres ont vécu.
Allez à l'activité
(Téléchargez gratuitement la plus récente version du lecteur Macromedia Flash Player www.macromedia.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash⟪=French&P5;_Language=French)
Version imprimable [PDF 222 Ko]
(Téléchargez gratuitement la plus récente version du lecteur Adobe Acrobat Reader www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html)
|