GouvernementEntreprisesRésidentsTourismeServices
Page Accueil
Spirited Energy Background

Ministre de la Culture, du Patrimoine et du Tourisme

Version imprimable

Robinson
Eric Robinson
Ministre de la Culture, du Patrimoine et du Tourisme; ministre délégué aux Sports, ministre délégué au secteur bénévole.

Le 25 septembre 2002, Monsieur le premier ministre Gary Doer a confié le portefeuille de la Culture, du Patrimoine et du Tourisme à Monsieur Eric Robinson. Auparavant, Monsieur Robinson était ministre des Affaires autochtones et du Nord ainsi que ministre chargé de l'application de la Loi sur le Fonds de développement économique local.

M. Eric Robinson a d'abord été élu député NPD de Rupertsland au cours de l'élection partielle de septembre 1993, puis a été réélu au cours de l'élection générale de 1995. Auparavant, il avait été porte-parole du NPD en ce qui concerne les affaires autochtones et la Commission d'enquête sur l'administration de la justice et les Autochtones.

M. Robinson vient de Cross Lake First Nation (traité no 5). Il a maintenu des liens très forts avec les communautés du Nord et s'est occupé activement des questions autochtones pendant de nombreuses années. Parmi d'autres organismes autochtones, il a travaillé pour l'Assemblée des Premières nations et la Fraternité des premières nations.

Il a été recherchiste pour la Commission d'enquête sur l'administration de la justice et les Autochtones, et il appuie fortement les recommandations du rapport de la Commission.

L'expertise de M. Robinson en communications est étendue et inclut de l'expérience dans le domaine de la radio comme annonceur-présentateur et réalisateur d'émissions de radio pour CBC North Country à Churchill et à Thompson, en cri et en anglais. Il a également travaillé pour Native Communications Incorporated, radiodiffuseur dans le nord et le sud du Manitoba. Il a été membre fondateur du Native Media Network, co-auteur du livre INFESTED BLANKET, ainsi qu'animateur et maître de cérémonie dans de nombreuses manifestations traditionnelles et culturelles.

M. Robinson et sa femme, Catherine, ont une fille, Shaneen. Il a été politiquement actif comme président, vice-président et directeur de nombreux organismes.

Mot de bienvenue du premier ministre Gary Doer
Gouvernement Entreprises Résidents Tourisme Services