GouvernementEntreprisesRésidentsTourismeServices
Page Accueil
Spirited Energy Background

Ministre de l'Infrastructure et des Transports

Version imprimable

Ron Lemieux
Ron Lemieux
Ministre de l''Infrastructure et des Transports

Le 21 septembre 2006, le premier ministre, M. Gary Doer, a annoncé la nomination de M. Ron Lemieux au poste de ministre de l''Infrastructure et des Transports.

M. Ron Lemieux a été éducateur pendant plus de 14 ans avant son élection à l’Assemblée législative en 1999 à titre de député de La Vérendrye.

M. Lemieux a obtenu son B.A. et son B.Éd. à l’Université de Winnipeg, puis un certificat de deuxième cycle en éducation à l’Université du Manitoba.

Avant sa carrière dans le milieu de l’enseignement, M. Lemieux a travaillé dans le domaine de la vente et a occupé un poste de direction dans le secteur des loisirs. Il a été sélectionné par les Penguins de Pittsburgh et a donc été, un certain temps, hockeyeur professionnel. Il a aussi été fonctionnaire provincial et a acquis une connaissance approfondie du fonctionnement du gouvernement.

M. Lemieux est actif dans sa communauté. Il a été l’entraîneur d’une équipe féminine de hockey d’une école secondaire de Lorette, de l’équipe féminine « AA Midget » de Saint-Adolphe et de nombreuses autres équipes de hockey mineur ou d’équipes d’écoles secondaires. Il a également agi bénévolement à titre de vice-président du centre sportif de Lorette et a occupé divers postes dans son association d’enseignants.

Sa femme, Val, et lui vivent près de Lorette depuis plus de 27 ans. Le couple a trois enfants, dont deux font actuellement des études universitaires. Le troisième fréquente le Collège Lorette.

Le 4 novembre 2003, le premier ministre, M. Gary Doer, a nommé M. Lemieux au poste de ministre des Transports et des Services gouvernementaux. Auparavant, il a occupé les postes de ministre de l’Éducation et de la Jeunesse, de ministre de la Culture, du Patrimoine et du Tourisme, de ministre délégué au Sport et de ministre de la Consommation et des Corporations.

Mot de bienvenue du premier ministre Gary Doer
Gouvernement Entreprises Résidents Tourisme Services