GouvernementEntreprisesRésidentsTourismeServices
Page Accueil
Spirited Energy Background

Ministre de la Gestion des ressources hydriques

Version imprimable

Christine Melnick
Christine Melnick
Ministre de la Gestion des ressources hydriques

Le 21 septembre 2006, le premier ministre, M. Gary Doer, a annoncé la nomination de Mme. Christine Melnick au poste de ministre des Affaires intergouvernementales.

Mme Melnick est née, a été élevée et a fait ses études dans la circonscription de Riel, où elle habite encore aujourd’hui. Elle a étudié à l’école Minnetonka et au collège Dakota, et est titulaire d’un B. A. avec spécialisation de l’Université du Manitoba. Elle a aussi obtenu une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information à l’Université Dalhousie.

Le travail de Mme Melnick lui a permis de prendre de l’expérience auprès des organismes avec et sans but lucratif des secteurs public et privé, dans les domaines de l’éducation, de la justice, du pétrole produit en mer et de la publicité. Elle a travaillé comme bibliothécaire pour le projet d’exploitation du champ d’hydrocarbures Hibernia, la Commission royale sur les poursuites intentées contre Donald Marshall fils, et la Toronto Harbour Commission.

Avant d’être élue à l’Assemblée législative en juin 2003, elle a travaillé au Centre de services aux entreprises du Canada-Manitoba comme coordonnatrice de la régionalisation, bibliothécaire et chercheuse. Ce poste a permis à Mme Melnick de voyager dans toute la province et de travailler avec des gens d’affaires, des groupes communautaires et des organismes de développement économique. Son travail l’a mise en contact avec des collectivités autochtones, métisses, francophones et anglophones.

Mme Melnick est une militante de longue date de la santé des femmes, des droits de la personne, de l’alphabétisation et des questions environnementales. Avant son élection, elle a été commissaire d’école dans la Division scolaire Louis-Riel et membre du Conseil de l’enseignement postsecondaire de la province.

Mot de bienvenue du premier ministre Gary Doer
Gouvernement Entreprises Résidents Tourisme Services