GouvernementEntreprisesRésidentsTourismeServices
Page Accueil
Spirited Energy Background

Ministre des Affaires intergouvernementales

Version imprimable

Steve Ashton
Steve Ashton
Ministre des Affaires intergouvernementales; ministre délégué aux Mesures d’urgence

Le 21 septembre 2006, le premier ministre, M. Gary Doer, a annoncé la nomination de M. Steve Ashton au poste de ministre des Affaires intergouvernementales.

M. Steve Ashton a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative en 1981. Il a été réélu au cours des élections générales de 1986, 1988, 1990, 1995, 1999 et 2003.

En octobre 1999, M. Ashton a été nommé ministre de la Voirie et des Services gouvernementaux, aujourd’hui appelé ministère des Transports et des Services gouvernementaux. En juillet 2000, il a été nommé ministre chargé de l’application de la Loi sur la Commission de régie du jeu et en octobre 2001, ministre délégué aux mesures d’urgence. En juin 2003, M. Ashton a été nommé ministre de la Conservation. La même année, il s’est occupé des portefeuilles des Affaires multiculturelles et du ministère du Travail et de l’Immigration, et il est devenu ministre chargé de l’application de la Loi sur les accidents du travail.

Le 4 novembre 2003, M. Ashton devenait le premier ministre du nouveau ministère de la Gestion des ressources hydriques et, à ce titre, est maintenant responsable de toutes les initiatives concernant la gestion de l’eau, le développement économique y afférent et l’assainissement de l’eau.

M. Ashton est un diplômé du collège R.D. Parker à Thompson. Il a obtenu un baccalauréat avec spécialisation en sciences politiques à l'Université du Manitoba ainsi qu’une maîtrise en économique de l'Université Lakehead.

M. Ashton vit à Thompson depuis 1967 où lui et son épouse, Mme Hari Dimitrakopoulo-Ashton, continuent d'être actifs dans la collectivité. Sa fille Niki et son fils Alexander étudient tous deux à l’Université du Manitoba.

Mot de bienvenue du premier ministre Gary Doer
Gouvernement Entreprises Résidents Tourisme Services