GouvernementEntreprisesRésidentsTourismeServices
Page Accueil
Spirited Energy Background

Ministre de la Justice et procureur general

Version imprimable

Dave Chomiak
Dave Chomiak
Ministre de la Justice et procureur général; gardien du Grand Sceau, ministre délégué aux Affaires constitutionnelles, ministre chargé de l'application de la Loi sur la Société d'assurance publique du Manitoba, ministre chargé de l'application de la Loi sur la Commission de régie du jeu.

Le 21 septembre 2006, le premier ministre, M. Gary Doer, a annoncé la nomination de M. Dave Chomiak au poste de ministre de la Justice et procureur général.

Le 5 octobre 1999, Dave Chomiak a été assermenté comme ministre de la Santé et ministre délégué au sport. Auparavant, M. Chomiak avait été porte-parole de l’opposition pour la Santé ainsi que pour l’Éducation et la Justice au sein du Nouveau parti démocratique.

Dave Chomiak est né dans le quartier Nord de Winnipeg et habite dans le quartier de West Kildonan. M. Chomiak et son épouse Rita ont deux fils.

Avant l’élection de septembre 1990 qui lui conféra le titre de député de Kildonan, il était avocat dans un cabinet privé. Il a été réélu lors de l’élection générale de 1995 ainsi que lors de celle de 1999.

M. Chomiak a été membre du conseil du Hoosli Ukrainian Male Choir, du conseil d’administration de la Fondation du Bouclier canadien d’Ed Shreyer et a été grand-frère au sein de la Big Brothers Association of Manitoba.

M. Chomiak a été adjoint exécutif d’Ed Schreyer, alors Premier ministre du Manitoba ainsi qu’adjoint spécial de ce dernier alors qu’il était chef de l’opposition.

Il a été membre du conseil du Ukrainian Cultural and Educational Centre et a fait partie du Rusalka Dance Ensemble.

Mot de bienvenue du premier ministre Gary Doer
Gouvernement Entreprises Résidents Tourisme Services