GouvernementEntreprisesRésidentsTourismeServices
Page Accueil
Spirited Energy Background

Ministre du Travail et de l?Immigration

Version imprimable

Nancy Allan
Nancy Allan
Ministre du Travail et de l’Immigration; Ministre déléguée aux Affaires multiculturelles; Ministre chargée de l’application de la Loi sur les accidents du travail; Ministre déléguée à la Situation de la femme
Mme Nancy Allan a été élue à l’Assemblée législative du Manitoba en 1999, en tant que députée de la circonscription de Saint-Vital, puis réélue en 2003. Le 5 novembre 2003, elle a fait son entrée au Cabinet de M. Gary Doer. Elle a été membre de la Commission de régie de l'Assemblée législative ainsi que du Groupe de travail chargé d'étudier la question du permis de conduire par étapes. Mme Allan a également exercé les fonctions d'adjointe législative du ministre de l’Éducation et de la Jeunesse ainsi que du ministre de la Culture, du Patrimoine et du Tourisme.

Elle a été commissaire d’écoles à la Commission scolaire de Norwood et a présidé le comité des finances de la Division scolaire de Saint-Boniface. Elle a aussi été membre du comité directeur chargé du regroupement des divisions scolaires de Saint-Boniface et de Norwood, regroupement qui a eu lieu en 1998.

Avant d’être élue à l’Assemblée legislative, Mme Allan gérait la compagnie Nancy Allan Associates. Celle-ci offrait des services aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif dans le domaine du développement des ressources et de la planification stratégique. Son expérience de propriétaire d’entreprise et de spécialiste du secteur sans but lucratif lui a donné l’occasion de travailler avec de nombreux organismes communautaires.

Mme Allan a été directrice du développement de l’Association canadienne du diabète ainsi que directrice générale de la Manitoba Motion Picture Industries Association. Elle a présidé le conseil d’administration du Winnipeg International Children's Festival. Son engagement en faveur de cet organisme lui a d’ailleurs valu un Prix du premier ministre pour service bénévole. Elle a également enseigné deux cours de formation permanente à l’Université de Winnipeg.

Au sein de sa communauté, Mme Allan a favorisé les relations avec les garderies, les associations de locataires, les personnes âgées, les jeunes, les entreprises et les services sociaux intersectoriels. Elle a également mis en œuvre et appuyé un groupe de travail sur la sensibilisation aux drogues qui élabore des programmes destinés aux jeunes.

Mme Allan et son mari Neil ont deux enfants.

Mot de bienvenue du premier ministre Gary Doer
Gouvernement Entreprises Résidents Tourisme Services