Manitoba Government News Release:
Information Services, Room 29, Legislative Building, Winnipeg, Manitoba R3C 0V8 Telephone: (204) 
945-3746 Fax: (204) 945-3988

Le 12 septembre 2002

 

PRÉSENTATION DU CALENDRIER DES CONSULTATIONS PUBLIQUES SUR L’ÉTHANOL

La ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Mme Rosann Wowchuk, rappelle aux Manitobains et Manitobaines la tenue à compter du 19 septembre d’une série de consultations visant à connaître l’opinion du public sur les projets du gouvernement consistant à accroître la production d’éthanol et son utilisation dans la province.

La première consultation, qui se tiendra au Centre des congrès de Winnipeg, sera suivie de réunions à Thompson, à Brandon, à Swan River, à Arborg et à Morden. Les réunions seront toutes animées par le comité consultatif sur l’éthanol du Manitoba, nommé en juillet pour recueillir les commentaires et les idées du public.

« Dans son budget d’avril 2002, le gouvernement a annoncé son intention de consulter activement les Manitobains et Manitobaines pour déterminer quelle serait pour eux la manière la plus efficace de maximiser les avantages d’une plus grande utilisation de l’éthanol, a déclaré Mme Wowchuk. Le comité consultatif cherche à connaître l’opinion de la population en ce qui a trait à ce mandat et aux moyens de maximiser les retombées économiques de la production d’éthanol à l’échelle locale. Nous estimons qu’il est important d’obtenir le plus de commentaires possibles du public à cet égard. »

Le comité formé de trois membres est présidé par Garth Manness, président-directeur général du Credit Union Central du Manitoba. Les autres membres sont Teri Nicholson, agriculteur et agent de développement économique de l’ouest du Manitoba, et Costas Nicolaou, économiste en énergie et professeur à l’Université du Manitoba.

Selon la ministre des Affaires intergouvernementales, Mme Jean Friesen, les retombées économiques possibles d’une plus grande utilisation de l’éthanol pour les régions rurales du Manitoba pourraient être substantielles pour bien des communautés rurales. Le succès des communautés rurales qui cherchent à diversifier leur économie et tentent d’attirer et de garder plus de jeunes, dépendra des possibilités comme celles que présente la production d’éthanol. »

Les personnes qui souhaitent prendre part au processus de consultation publique peuvent composer le 945-1764 à Winnipeg ou le 1 800 282-8069 (poste 1764), de l’extérieur de la ville, afin d’obtenir un exemplaire du document de discussion. Le document ainsi que des renseignements supplémentaires sur ce carburant sécuritaire figurent aussi sur le site Web suivant : www.manitobaenergy.com. Il suffit de cliquer sur « Homegrown Energy ». Il est aussi possible d’envoyer ses commentaires par courriel à l’adresse suivante : gmcvicar@gov.mb.ca.

Les réunions auront lieu aux six endroits suivants au cours des mois de septembre et d’octobre. Les réunions à Winnipeg se tiendront de 13 h à 17 h et de 19 h à 21 h. Celles de Thompson débuteront à 13 h 30, et les autres réunions commenceront à 19 h.

Winnipeg Swan River

Le 19 septembre Le 1er octobre

Centre des congrès de Winnipeg Elks Hall

375, avenue York 112, 5e Avenue Sud

Thompson Arborg

Le 23 septembre Le 2 octobre

Édifice provincial Senior Citizens Club Hall

Salle de conférence B13 (sous-sol)

59, promenade Elizabeth

Brandon Morden

Le 30 septembre Le 3 octobre

Keystone Centre – Assembly Hall Seniors Friendship Centre

1175, 18e Rue, bureau 1 306, rue North Railway

- 30 -

 

RETURN