Anciens Combattants Canada - Veterans Affairs Canada
   
EnglishContactez-NousAideRechercheSite du Canada
Department Clients Fournisseurs et Professionels Les jeunes et les éducateurs Le Canada se souvient
Anciens Combattants Canada - Ministère

Communiqué

6/11/2006

Le ministre des Anciens Combattants procède à l’inauguration du pavillon du Souvenir de l’Hôpital Sainte-Anne

Montréal - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a procédé à l'inauguration du nouveau pavillon du Souvenir, dans le cadre du lancement de la Semaine des anciens combattants, à l'Hôpital Sainte-Anne.

« Le nouveau gouvernement du Canada a à coeur de veiller à ce que les anciens combattants aient accès à des installations à la fine pointe de la technologie, dont ils ont besoin », a dit le ministre Thompson. « Ce projet de modernisation témoigne de notre engagement à offrir des soins de haute qualité à nos anciens combattants. »

Le pavillon du Souvenir, qui a été construit au coût de 22,2 M$, a été spécialement conçu pour les anciens combattants souffrant de déficits cognitifs, notamment la maladie d'Alzheimer. Il est doté d'une capacité totale de 116 lits, et sa construction a été adaptée pour assurer la sécurité de ses résidents, améliorer leur orientation dans le milieu, offrir une stimulation sensorielle optimale, protéger leur intimité et leur offrir un maximum de liberté de mouvement.

Le projet de modernisation permettra à l'Hôpital Sainte-Anne de répondre adéquatement aux besoins changeants de sa clientèle ainsi qu'aux normes établies par du gouvernement du Québec en matière d'aménagement des établissements de soins de longue durée. Ce projet comprend la construction d'une centrale thermique, maintenant terminée, et du pavillon du Souvenir, ainsi que la modernisation de la tour principale et la conversion des dortoirs en chambres privées.

« Au seuil du 90e anniversaire de l'Hôpital Sainte-Anne, je suis très fière de franchir cette étape importante dans l'histoire de notre établissement et de notre engagement envers la prestation d'une vaste gamme de soins et services de haute qualité aux anciens combattants », a déclaré madame Rachel Corneille Gravel, directrice générale de l'Hôpital.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Centre Sainte-Anne, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada

- 30 -
Demandes des médias :
Gerald A. Lefebvre
Directeur des Communications
Cabinet du ministre des Anciens combattants
(613) 996-4649
Maggie Michaudville

Hôpital Sainte-Anne
(514) 457-3440, extension 2345
 

Autres demandes :
information@vac-acc.gc.ca

 
Mise à jour : 2005-3-24