Anciens Combattants Canada - Veterans Affairs Canada
   
EnglishContactez-NousAideRechercheSite du Canada
Department Clients Fournisseurs et Professionels Les jeunes et les éducateurs Le Canada se souvient
Anciens Combattants Canada - Ministère

Communiqué

14/11/2006

Le ministre des Anciens Combattants visite des anciens combattants à Winnipeg

Winnipeg – L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a rencontré des anciens combattants dans le cadre de diverses activités, à Winnipeg, aujourd’hui, et il en a profité pour leur rendre hommage et les remercier de leurs contributions.

« Nous serons éternellement reconnaissants envers les anciens combattants pour leurs réalisations et les sacrifices qu'ils ont consentis. Ils méritent notre appui inconditionnel », a dit le ministre Thompson. « Le nouveau gouvernement du Canada est conscient de cette dette que nous avons à leur égard, et nous sommes résolus à travailler de concert avec les anciens combattants pour identifier les questions qui sont importantes pour eux et prendre les mesures qui s’imposent ».

Le Ministre a en outre rencontré des anciens combattants à la filiale no 215 de la Légion royale canadienne et à la filiale no 238 des Anciens combattants de l'armée, de la marine et des forces aériennes au Canada. Il leur a parlé du travail qui est accompli pour créer une Déclaration des droits des anciens combattants et un ombudsman pour les anciens combattants, de l'examen des soins de santé qui a été entrepris par le Ministère, et de la mise en œuvre de la nouvelle Charte des anciens combattants, qui est entrée en vigueur plus tôt cette année afin d’aider les anciens combattants de l'ère moderne à réussir une transition enrichissante à la vie civile.

« À l'instar de tant d'autres collectivités partout au pays, Winnipeg éprouve naturellement beaucoup de fierté à l'égard de ses anciens combattants et des hommes et femmes qui portent l'uniforme », a dit le ministre Thompson. « Ma visite d'aujourd'hui témoigne des nombreuses initiatives qui ont été prises par la population de Winnipeg pour honorer, mettre en valeur et appuyer les générations d’hommes et de femmes qui ont servi et qui continuent à servir leur pays. Une nation reconnaissante n'oublie jamais ses dettes ».

Pendant sa visite à Winnipeg, le ministre Thompson a en outre visité des anciens combattants au Deer Lodge Centre et à la clinique de traitement des traumatismes liés au stress opérationnel, et il s'est rendu au Monument commémoratif local de Vimy.

- 30 -
Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
(613) 992-7468
Richard Roik
Adjoint spécial, Communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
(613) 996-4649
 

Autres demandes :
information@vac-acc.gc.ca

 
Mise à jour : 2005-3-24