Anciens Combattants Canada - Veterans Affairs Canada
   
EnglishContactez-NousAideRechercheSite du Canada
Department Clients Fournisseurs et Professionels Les jeunes et les éducateurs Le Canada se souvient
Anciens Combattants Canada - Ministère
Accueil Ministère Archives Présentation d'une médaille par le Ministre

Présentation d'une médaille par le Ministre

Le 9 mai 2003, le Ministre des Anciens Combattants a eu l'occasion de rendre hommage à un ancien combattant canadien de la Première Guerre mondiale encore vivant.

M. Harold Radford est l'un des deux anciens combattants de la Première Guerre mondiale qui sont pensionnaires de l'Édifice commémoratif des anciens combattants Camp Hill, à Halifax (Nouvelle-Écosse). L'Édifice Camp Hill est un établissement de soins de longue durée qui accueille 175 anciens combattants. M. Harold Radford a 106 ans, et il y est logé depuis longtemps. Il a fait partie du régiment de la Nouvelle-Écosse dans le Corps expéditionnaire canadien et a été affecté à Vladivostok, en Sibérie, au cours des dernières années de la guerre.

Le Ministre des Anciens Combattants, l'honorable Rey D. Pagtakhan, a décerné la Médaille du jubilé de la Reine à M. Radford et l'a remise au fils de ce dernier, Jim Radford. Cette médaille commémore le cinquantième anniversaire du règne de Sa Majesté en tant que chef du Canada et est décernée aux Canadiens et aux Canadiennes qui ont beaucoup fait pour leurs concitoyens, leur collectivité ou le pays.

En remettant la médaille, le Ministre a déclaré :

« La présentation de cette médaille à Harold Radford ne rend pas seulement hommage à son service pour notre pays, mais à tous les anciens combattants qui ont servi le Canada lorsqu'ils ont été appelés. »

Par la même occasion, le Ministre a rendu visite à Mme Alice Strike, ancien combattant de la Première Guerre mondiale qui est pensionnaire de l'établissement. Mme Strike a reçu la Médaille du jubilé de la Reine en 2002.

Outre M. Jim Radford et le Ministre, le président-directeur général de la Capital District Health Authority, M. Don Ford, et le personnel de l'établissement Camp Hill étaient présents à la cérémonie.

Le ministre Pagtakhan présente la Médaille du jubilé de la Reine à Jim Radford qui la reçoit au nom de son père, Harold Radford.
Le ministre Pagtakhan présente la Médaille du jubilé de la Reine à Jim Radford qui la reçoit au nom de son père, Harold Radford.

Le ministre Pagtakhan salue Mme Alice Strike.
Le ministre Pagtakhan salue Mme Alice Strike.

Conversation entre Harold Radford et M. Pagtakhan.
Conversation entre Harold Radford et M. Pagtakhan.

 
Mise à jour : 2003-7-30