Anciens Combattants Canada - Veterans Affairs Canada
   
EnglishContactez-NousAideRechercheSite du Canada
Ministère
Clients Fournisseurs et Professionels Les jeunes et les éducateurs Le Canada se souvient
Anciens Combattants Canada - Clients
Accueil Clients Quoi de neuf Document d'information

Document d'information
Lits d'accès prioritaire pour les anciens combattants de Moncton (N.-B.)

Le 21 octobre 2000

Aux termes d'une entente conclue avec la province du Nouveau-Brunswick, Anciens Combattants Canada (ACC) a accès à 40 lits réservés à l'Hôpital Dr Georges-L. Dumont, à Moncton, depuis 1980.

À l'automne 1999, ACC a tenu des consultations avec les anciens combattants de la région et d'autres intervenants avant de déterminer les options privilégiées quant à l'emplacement futur du pavillon pour anciens combattants de Moncton. Les résultats de ces consultations ont été communiqués aux divers intervenants lors de réunions publiques tenues en février 2000.

Le pavillon dont le coût est estimé à 4,5 millions de dollars offrira de meilleures installations aux anciens combattants de la région de Moncton et comportera les caractéristiques suivantes :

  • une conception qui permet d'aménager de l'équipement spécial dont les unités de soins de longue durée sont généralement munies de nos jours;
  • le bâtiment a un seul niveau donnant directement accès à l'extérieur où se trouve un espace vert destiné aux anciens combattants;
  • les chambres sont aménagées de façon à donner plus d'intimité aux anciens combattants;
  • une salle de soins palliatifs à l'usage des patients et des membres de leur famille et une unité sécuritaire pour les patients atteints de troubles cognitifs.

ACC a convenu de financer la construction du pavillon aux termes de l'entente d'exploitation de lits d'accès prioritaire qu'il a conclue avec la Corporation hospitalière Beauséjour. La somme versée s'inscrit dans le cadre de l'engagement financier de 14 millions de dollars pour l'amélioration des établissements de soins de longue durée dans la région de l'Atlantique annoncée le 12 juin 2000 par le ministre des Anciens Combattants de l'époque, M. George Baker, à l'occasion du Congrès de la Légion royale canadienne tenu à Halifax.

 
Mise à jour : 2000-10-24