Anciens Combattants Canada - Veterans Affairs Canada
   
EnglishContactez-NousAideRechercheSite du Canada
Ministère
Clients Fournisseurs et Professionels Les jeunes et les éducateurs Le Canada se souvient
Anciens Combattants Canada - Clients
Accueil Clients Salut! Salut! Hiver 2006

Salut
Anciens Combattants Canada : Fiers d'être au service des anciens combattants du Canada
  Hiver 2006

Bienvenue M. Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants

L'honorable Greg Thompson est le nouveau ministre d'Anciens Combattants Canada (ACC). M. Thompson a été élu pour la première fois en 1988 dans la circonscription de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest et réélu en 1997, 2000, 2004 et 2006. Veterans Affairs MInister, Greg ThompsonLa circonscription qu'il représente à la Chambre des communes comprend le village de Gagetown et 90 p. 100 du secteur d'entraînement de la BFC Gagetown, sans inclure la base elle-même. Son fils est un vétéran de la guerre du Golfe.

Q. Que pensez-vous de votre nomination à titre de ministre des Anciens Combattants?

R. Pendant la cérémonie d'assermentation du nouveau gouvernement, j'ai trouvé la transition paisible, sans problème, sans coups de fusil ni violence. Notre gouvernement est vraiment une des démocraties les plus pures qui soient au monde. L'idée de représenter les hommes et les femmes à qui nous la devons me donne un sentiment de grande humilité. Je me trouve chanceux d'assumer cette responsabilité.

Q. De quels dossiers voulez-vous vous occuper en premier?

R. Le premier est la mise en oeuvre de la nouvelle Charte à compter du 1er avril, charte qui a été adoptée par tous les partis. Le travail effectué par les groupes d'anciens combattants, le gouvernement précédent et les anciens combattants me rend très optimiste. La Charte est la priorité.

L'agent Orange est un important sujet de préoccupation, non seulement pour les hommes et les femmes de la Base des Forces canadiennes Gagetown, mais également pour nous. Nos soldats et les civils de l'époque ont travaillé dans ce qui est probablement le pire milieu de travail qu'on puisse imaginer et nous tenons à régler ce dossier. Une fois de plus, je constate que le Ministère est sur la bonne voie. Il y a un autre dossier auquel nous travaillons déjà et c'est la Déclaration des droits des vétérans.

Q. Que voulez-vous que les anciens combattants sachent de vous?

R. Que j'ai leur intérêt à coeur et que je vais tout faire pour m'assurer qu'ils obtiennent le meilleur service qui soit. Venant à peine de commencer, je suis ici pour écouter et pour apprendre. J'aurai besoin de leurs conseils, mais j'apprends vite et je crois avoir montré que je suis capable de travailler avec les gens. Je ne veux pas qu'ils pensent qu'ils vont parler à un ministre qui croit tout savoir... bien au contraire, j'ai tout à apprendre.

 


Dans ce numéro
Bienvenue
Des valentins pour les anciens combattants
La paix, un goût si doux
ACC veut savoir
Réputés n'avoir jamais servi
Expériences de guerre chimique
Célébrons la charte originale
Un coup de main en temps de crise
Ligne 1 800 du Service d'aide
Est-ce bien vous?
Alerte aux médicaments
Acheteurs, prenez garde
Est-ce qu'il vous manquerait une ou deux médailles?
Les tendances changent
La Côte d'Ivoire : une ZSS
RAPPORT sur les FC
RAPPORT sur les FC et la GRC
Vous déménagez?
Téléchargez vérsion PDF
Au sujet de Salut!
|
   Communiquez avec nous
|
   Légal
|
   Distribution

 

 
Mise à jour : 2006-3-22