Anciens Combattants Canada - Veterans Affairs Canada
   
EnglishContactez-NousAideRechercheSite du Canada
Department Clients Fournisseurs et Professionels Les jeunes et les éducateurs Le Canada se souvient
Anciens Combattants Canada - Fournisseurs et professionnels

Document d'information
Lits d'accès prioritaire pour les anciens combattants de Saint John (N.-B.)

Le 21 octobre 2000

Aux termes d'une entente conclue avec la province du Nouveau-Brunswick, Anciens Combattants Canada (ACC) a accès à un total de 80 lits réservés aux anciens combattants dans la région de Saint John. Actuellement, les lits sont répartis dans le pavillon pour anciens combattants Ridgewood (60 lits), l'Hôpital régional de Saint John (10 lits) et l'hôpital St. Joseph's (10 lits) qui forment la Corporation des sciences de la santé de l'Atlantique.

Le pavillon pour anciens combattants Ridgewood, qui est ouvert depuis 1977, a besoin d'être rénové afin que les anciens combattants puissent y recevoir les meilleurs soins possibles et que leurs besoins actuels soient comblés. La Corporation des sciences de la santé de l'Atlantique a donné suite aux contraintes du bâtiment actuel dans les plans d'expansion du pavillon Ridgewood. Le nouveau pavillon permettra de regrouper les 80 lits d'accès prioritaire sous un même toit, ce qui contribuera à une meilleure utilisation des installations, du personnel et d'autres ressources. La province du Nouveau-Brunswick a accepté la proposition de la Corporation.

Le nouveau pavillon sera climatisé et il comprendra une unité de soins de 24 lits pour les personnes atteintes de démence, une salle de soins palliatifs et une aire extérieure sécuritaire.

ACC a convenu de financer la construction du pavillon, dont le coût s'élève à 3,4 millions de dollars, aux termes de l'entente pluriannuelle d'exploitation de lits d'accès prioritaire qu'il a conclue avec la Corporation des sciences de la santé de l'Atlantique. La somme versée s'inscrit dans le cadre de l'engagement financier de 14 millions de dollars pour l'amélioration des établissements de soins de longue durée dans la région de l'Atlantique annoncée le 12 juin 2000 par le ministre des Anciens Combattants de l'époque, M. George Baker, à l'occasion du Congrès de la Légion royale canadienne tenu à Halifax.

 
Mise à jour : 2000-10-24