Anciens Combattants Canada - Veterans Affairs Canada
   
EnglishContactez-NousAideRechercheSite du Canada
Ministère
Clients Fournisseurs et Professionels Les jeunes et les éducateurs Le Canada se souvient
Anciens Combattants Canada - Clients
La nouvelle Charte des anciens combattants

Études de cas

Veuillez choisir un exemple de cas. Les programmes et les services offerts au client dans le cadre de la nouvelle Charte des anciens combattants s'afficheront. Cliquez sur un programme ou un service pour en savoir davantage sur les façons dont le client peut obtenir de l'aide pour faciliter sa transition à la vie civile. Si un programme ou un service n'est pas affiché, c'est que le client n'y est pas admissible pour l'instant.

Remarque : Ces scénarios de cas ont été préparés en utilisant des noms fictifs. Toute ressemblance à des personnes réelles ou décédées est une coïncidence.

Capitaine Antonio Spinelli

Le Capitaine Antonio Spinelli s'est enrôlé dans les Forces immédiatement après ses études secondaires et, après neuf ans de service, a subi une blessure liée au service, soit un traumatisme médullaire qui l'a laissé paralysé depuis la taille.

Caporal-chef Michelle Hogan

Mme Hogan exerce le métier de technicien en approvisionnement et gagne 4 100 $ par mois. Pendant ses 20 années de service, les exigences physiques de son travail lui ont occasionné des maux de dos. À l'âge de 40 ans, Mme Hogan décide de quitter les Forces. Voyons comment la nouvelle charte l'aidera à faire la transition à la vie civile.

Caporal-chef Harry Labelle

Le Caporal-chef Harry Labelle quitte volontairement les Forces à l'âge de 41 ans après 20 années de service. Il a besoin d'aide à réintégrer la vie civile.

Sergent Terry Henderson

Le Sergent Terry Henderson était réserviste de catégorie B dans les Forces canadiennes et gagnait 3 755 $ par mois lorsqu'il a subi une blessure au bas du dos en cours d'emploi. À l'âge de 42 ans, M. Henderson a quitté volontairement les Forces pour entreprendre une nouvelle carrière dans le civil.

Capitaine Scott Carpay

Le Capitaine Scott Carpay s'est enrôlé dans les Forces à l'âge de 22 ans. Sept ans plus tard, il meurt subitement dans un accident au cours d'un exercice en campagne. Il gagne à l'époque 3 950 $ par mois. Il laisse dans le deuil son épouse Charmaine et leurs deux enfants.

 
Mise à jour : 2006-4-19