Anciens Combattants Canada - Veterans Affairs Canada
   
EnglishContactez-NousAideRechercheSite du Canada
Department Clients Providers & Professionals Les jeunes et les éducateurs Canada Remembers
Anciens Combattants Canada - Les jeunes et les éducateurs

Renseignements sur l'hébergement


Les guides habiteront dans la ville d'Arras dans deux maisons très grandes et confortables à environ 10 minutes l'une de l'autre à pied.

La première maison peut loger 7 guides et se trouve au centre de la ville, à environ 10 minutes d'une épicerie et 10 minutes de la gare à pied. C'est une maison à trois étages avec quatre chambres à coucher, certains étudiants devront donc partager. Il y a deux salles de bain complètes (douche, baignoire et toilette) et deux petites salles de bain. Il y a une grande surface habitable et un jardin clôturé avec un barbecue. Il y a aussi une laveuse, sécheuse, une télévision avec magnétoscope à cassettes, lecteur DVD, et un ordinateur avec accès gratuit à l'Internet.

La deuxième maison peut loger 8 guides. C'est un appartement à trois étages. Il n'y a que cinq chambres à coucher donc il faudra de nouveau partager. Les pièces sont grandes et confortables. Il y a une salle de bain complète (toilette, douche et bain) au deuxième étage et une petite salle de bain en bas. Cette maison a aussi une laveuse, une sécheuse, une télévision avec magnétoscope à cassettes, et un ordinateur avec accès gratuit à l'Internet. Il y a aussi un grand patio avec une table, des chaises et un barbecue.

On peut louer les deux maisons pour 200 Euros par personne par mois tout compris. Ce loyer sera pris directement du chèque de paye. Un dépôt en cas de dommages de 200 Euros par personne sera aussi pris du premier chèque de paye et sera remboursé à la fin de la séance après inspection de la maison (si tout est en bonne condition).

Ces maisons sont subventionnées en partie par Anciens Combattants Canada qui a décidé de louer les maisons afin de faciliter le logement. Cette solution est offerte aux étudiants mais il n'y a aucune obligation d'habiter dans ces maisons.

 
Mise à jour : 2005-6-23