Anciens Combattants Canada - Veterans Affairs Canada
   
EnglishContactez-NousAideRechercheSite du Canada
Department Clients Providers & Professionals Les jeunes et les éducateurs Canada Remembers
Anciens Combattants Canada - Les jeunes et les éducateurs
Accueil Les jeunes et les éducateurs En vedette dans le site Jeunesse Des valentins pour les anciens combattants l999

Le projet des valentins pour les anciens combattants

Valentins pour les anciens combattants Le projet des valentins pour les anciens combattants est une activité annuelle organisée par la chroniqueuse américaine Ann Landers. Tous les ans, elle encourage ses lecteurs à envoyer des valentins à des anciens combattants logés dans des établissements aux États-Unis et au Canada. Pour la troisième année consécutive, les lecteurs canadiens sont invités à faire parvenir des cartes de valentins à Anciens Combattants Canada afin de partager ce beau geste avec des anciens combattants partout au pays.

L'année dernière, le Ministère a reçu plus de 2 400 cartes qui ont été distribuées aux anciens combattants canadiens résidant dans des établissements de soins partout au pays. En effet, jeunes et moins jeunes de partout au Canada ont rédigé, dans leur classe ou leur salon, des messages de remerciements de voeux empreints de sincérité. Des é1èves ont rédigé des lettres pleines d'attention et des cartes qu'ils ont confectionnées eux-mêmes. Et que dire de ces courts billets provenant de Canadiens de diverses régions du pays : d'un couple, « Plus de 50 ans ont passé, mais nous n'oublierons jamais le jour où vous, les soldats canadiens, avez libéré notre ville dans les Pays-Bas... Nous vous remercions sincèrement pour tout ce que vous avez fait pour nous. Dieu vous bénisse. » Ou encore : « Merci, cher ami, d'avoir sacrifié une partie de votre vie pour me permettre d'élever mes filles dans un pays libre. » « Merci d'avoir servi notre pays et d'avoir consenti des sacrifices pour notre liberté. » « Voici une carte de quelqu'un qui vous aime. Merci de ce que vous avez fait pour notre pays. Si vous vous sentez triste ou déprimé, lisez cette carte et pensez à moi. Je vous embrasse bien fort! »

Du pavillon Brock Fahrni, Vancouver : « Je tiens à vous remercier sincèrement et chaleureusement pour les cartes de la Saint-Valentin que nous avons reçues de l'école élémentaire Bayview Hill, Richmond Hill (Ontario), grâce au projet des cartes de la Saint-Valentin pour les anciens combattants lancé par Ann Landers. Merci d'avoir pensé à nous ».

De l'hôpital Parkwood, London (Ontario) : « Les anciens combattants ont beaucoup apprécié les cartes et les lettres des étudiants; quant à nous, employés, nous vous remercions de penser à ces femmes et à ces hommes le jour de la Saint-Valentin. »

Cette année, l'article d'Ann Landers a été publiée dans des journaux canadiens le 10 janvier dernier. Les lecteurs ont à nouveau été invités à faire parvenir leurs cartes de la Saint-Valentin à l'Administration centrale d'Anciens Combattants Canada, Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Canada. Ces valentins seront ouverts, triés, remballés et acheminés pour la Saint-Valentin aux établissements de soins contractuels du Ministère.

Les valentins pour les anciens combattants peuvent être envoyés à l'adresse suivante :

Anciens Combattants Canada
Casier postal 7700
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
C1A 8M9

Une série de valentins sera affichée sur notre site Web.

 
Mise à jour : 1999-2-2