Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

JENKINS-McCURRY, FAMILLE
MUS 27


Fonds de la famille Jenkins-McCurry.  - [1876?]-1973.  - 65 cm de documents textuels.  - 53 photographies.  - 1 négatif. 

Notices biographiques
Jenkins, Frank Maurice (1859-1930) :  organiste et chef d'orchestre, fondateur et directeur musical de l'Ottawa Amateur Orchestral Society (1894-1900), de l'Ottawa Choral Society et du Schubert Club (1894). 

Jenkins, Annie Lampman (1866-1952) :  pianiste de talent, elle étudie la musique avec Martin Krause à Leipzig de 1887 à 1889.  Professeur à la Krause School of Pianoforte Playing and Singing et au Canadian Conservatory d'Ottawa, elle oeuvre aussi, durant 20 ans, comme organiste et maître de chapelle à l'église Saint George's d'Ottawa.  Membre fondatrice du Morning Music Club d'Ottawa, elle fonde également, en 1921, le Palestrina Choir. 

McCurry, Dorothy (1899-1973) :  fille de Frank Maurice Stinson Jenkins et d'Annie Lampman Jenkins, elle travaille comme professeure de musique, directrice des Studio Singers et organisatrice de manifestations musicales. 

Portée et contenu
Le fonds contient des documents qui témoignent des activités musicales de membres de la famille Jenkins-McCurry.  On y retrouve des notes biographiques; de la correspondance; un certificat de mariage; des programmes de concerts; des coupures de presse; des spicilèges et des affiches relatifs aux trois membres de la famille; une collection de manuscrits de musique des compositeurs Leo Smith, John Weinzweig, James Thorp Blyth et Alfred Whitehead; des documents relatifs aux sociétés musicales fondées et (ou) dirigées par l'un des membres (Morning Music Club, Pro Musica, Studio Singers, Ontario Registered Music Teachers' Association, etc.); des photographies de membres de la famille. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de Madame H.O. McCurry en 1972 et de sa fille, Margot Johnston, en 1974 et 1981. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  répertoire numérique.