Anciens Combattants Canada - Veterans Affairs Canada
   
EnglishContactez-NousAideRechercheSite du Canada
Department Clients Fournisseurs et Professionels Les jeunes et les éducateurs Le Canada se souvient
Anciens Combattants Canada - Fournisseurs et professionnels
Salute
Anciens Combattants Canada : Fiers d'être au service des anciens combattants du Canada
  Mars 2004

Bienvenue!

l'honorable John McCallum ministre d'AnciensLe 12 décembre 2003, le premier ministre Paul Martin a nommé l'honorable John McCallum ministre d'Anciens Combattants Canada.

Le ministre McCallum est député de la circonscription de Markham, en Ontario. Il a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en novembre 2000. Avant d'être nommé ministre des Anciens Combattants, il a été ministre de la Défense nationale, un poste qui lui a permis de bien comprendre les besoins et les préoccupations des anciens militaires et des militaires canadiens toujours en service. Dans le cadre de ses dernières fonctions, le ministre McCallum avait déposé le projet de loi C-44, Loi prévoyant l'indemnisation des militaires ayant subi des blessures pendant leur service. Ce projet de loi visait à fournir la même garantie à tous les membres des Forces canadiennes, peu importe leur rang, en cas de décès accidentel ou de mutilation attribuables au service. Le Ministre a de plus ajouté que les anciens membres des Forces canadiennes qui sont morts des suites d'un accident ou qui ont été mutilés pendant le service ont droit à un paiement rétroactif d'avantages pouvant s'élever à 250 000 $.

" Mon père est un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, indique le ministre McCallum. Il a participé à la libération des Pays-Bas. À un très jeune âge, j'ai acquis une profonde reconnaissance pour les sacrifices consentis par les anciens combattants du Canada. Cette reconnaissance s'est approfondie, et au cours des derniers 18 mois, j'ai eu le grand privilège de travailler avec les militaires, hommes et femmes, des Forces canadiennes. Une des premières priorités d'Anciens Combattants Canada consiste donc à moderniser les services et les avantages qu'il offre à ses clients. À cette fin, il lui faut donc revoir le plus vieux et le plus grand de ses programmes : les pensions d'invalidité. Une autre priorité du Ministère consiste à accroître la participation des collectivités et des jeunes du Canada aux activités commémoratives. "

Nous espérons vous transmettre d'autres nouvelles en provenance du ministre McCallum dans les prochains numéros de Salut!


Dans ce numéro
Bienvenue!
Approbation des propositions concernant les besoins urgents
C'est l'inauguration des travaux!
À votre service
Salut!
Le Canada se souvient des anciens combattants
Un succès fulgurant
Les modifications au PAAC pourraient profiter
Voulez-vous savoir?
Qu'est-ce que le PAAC?
Anciens combattants atteints d'une déficience moyenne
Anciens combattants ayant servi outre-mer
Prisonniers de guerre
Anciens combattants alliés
Enfants survivants d'anciens combattants des FC
Des questions sur les décisions relatives à la pension?
Adieu frais supplémentaires!
Rapports et plans en direct
Soutien aux FC du XXIe siècle
Soixante-deux raisons de célébrer!
Valentins pour les anciens combattants
Vos médicaments et vous
PDC 10
Protection de vos renseignements personnels
Cramponnez-vous
Sécu-retour
L'histoire vivante
Jetez-y un coup d'oeil
Au sujet de Salut!
|
 Communiquez avec nous
|
 Légal
|
 Distribution
 
Mise à jour : 2004-3-4