Anciens Combattants Canada - Veterans Affairs Canada
   
EnglishContactez-NousAideRechercheSite du Canada
Department Clients Fournisseurs et Professionels Les jeunes et les éducateurs Le Canada se souvient
Anciens Combattants Canada - Ministère
Accueil Ministère Archives Semaine nationale des soins infirmiers
Semaine nationale des soins infirmiers


Célébration de la Semaine nationale des soins infirmiers à Anciens Combattants Canada

Du 10 au 16 mai, on fête la Semaine nationale des soins infirmiers. Il s'agit d'une semaine importante pour tous les infirmiers et infirmières du Canada, pour les employés qui s'occupent de soins infirmiers à Anciens Combattants Canada et pour tous les anciens combattants qui ont bénéficié de l'expertise et des soins prodigués par le personnel infirmier au fil des ans.

Pour célébrer l'Année internationale des personnes âgées décrétée par les Nations Unies, cette quatorzième édition de la Semaine nationale des soins infirmiers a pour thème : « La personne âgée et l'infirmière - Partenaires de santé ». Ce thème nous rappelle le nombre croissant de personnes âgées, d'une importance vitale dans la société, et la contribution des infirmières à leur mieux-être et à leur qualité de vie. Cette semaine nous donnera aussi l'occasion de réfléchir au rôle important que jouent les personnes âgées dans notre vie.

Pendant la Semaine nationale des soins infirmiers, le personnel infirmier de tout le pays s'efforcera d'enrichir ses connaissances et d'améliorer sa compréhension de divers enjeux, comme l'usage de médicaments, la vie active et la sécurité, du point de vue des personnes âgées.

Historique

En 1971, le Conseil international des infirmières (CII) désignait le 12 mai, jour de la naissance de Florence Nightingale, comme Journée internationale des infirmières. En 1985, en reconnaissance du dévouement et des réalisations du personnel infirmier, le ministre canadien de la Santé a proclamé la deuxième semaine de mai Semaine nationale des infirmières et des infirmiers. Le 12 mai est également reconnu comme la Journée nationale de la santé.

En 1993, on a changé le nom pour Semaine nationale des soins infirmiers afin de souligner les réalisations des membres de la profession en tant que groupe. Cette semaine a pour but de sensibiliser davantage la population, les décideurs et les gouvernements aux nombreuses contributions des professionnels en soins infirmiers en vue du mieux-être des Canadiens. C'est l'occasion de renseigner les Canadiens sur les questions de santé, de leur fournir l'information dont ils ont besoin pour prendre des décisions concernant leur santé et de promouvoir le rôle joué par le personnel infirmier.





En vedette précédente


 
Mise à jour : 1999-6-25