Saut de page vers le contenu (touche d'accès : x)Saut de page vers le menu de gauche (touche d'accès : y)Agence des services frontaliers du Canada Gouvernement du Canada

Exécution – Partenaires aux fins des programmes pour enfants disparus

Si vous avez des renseignements sur des enfants disparus, veuillez téléphoner sans frais au 1 877 318-3576.

Nos enfants disparusÀ l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), un de nos programmes frontaliers le plus réussi est Nos enfants disparus. Ce programme multilatéral englobe l'ASFC, la GRC, Citoyenneté et Immigration Canada, Affaires étrangères Canada ainsi que le ministère de la Justice Canada.

Le but est d'aider à trouver les enfants enlevés ou disparus, et de les retourner à leurs tuteurs légaux.

Page titre : The National Center for Missing and Exploited ChildrenPlus de 4 000 agents de l'ASFC dans nos aéroports internationaux et aux passages frontaliers terrestres sont toujours vigilants, et aux aguets pour les enfants enlevés ou disparus. Nous sommes aussi membre d'un réseau international qui comprend plus de 40 pays qui font un échange d'information continuel.

L’engagement de l’ASFC envers le programme Nos enfants disparus remonte à 1986. Depuis lors, les agents des services frontaliers ont rendu plus de 1 400 enfants disparus ou victimes d’enlèvement à leur tuteur légal.

Vous pouvez aussi contribuer en vous assurant, lorsque vous voyagez avec vos enfants ou les enfants de vos amis, que vous avez l'autorisation et la documentation nécessaires, y compris une lettre du tuteur ou de l'autre parent. Consultez le document d'information intitulé Les enfants à la frontière pour obtenir des conseils pratiques avant de partir en voyage.

La Journée nationale des enfants disparus 2006




Dernière mise à jour : 2005-11-18 Haut de la page
Haut de la page
Avis importants