Saut de page vers le contenu (touche d'accès : x)Saut de page vers le menu de gauche (touche d'accès : y)Agence des services frontaliers du Canada Gouvernement du Canada

Exigences de déclaration découlant du nouveau Règlement sur la déclaration des marchandises exportées

Le nouveau Règlement sur la déclaration des marchandises exportées a été publié dans la Partie II, volume 139, numéo 4, de la Gazette du Canada, le 23 février 2005.

Nouvelle date de mise en oeuvre - L'ASFC mettra en oeuvre les changements, par suite du nouveau Règlement, le 16 mai 2005. Pour en savoir plus, voir l'Avis des douanes 608. Le nouveau Règlement sur la déclaration des marchandises exportées a été publié le 25 février 2005, annoncant la mise en oeuvre du nouveau Règlement. L'avis des douanes 610, Révision de la date de mise en oeuvre du « Nouveau » Règlement sur la déclaration des marchandises exportées, a été publié le 15 mars 2005, reportant la date de mise en oeuvre au 16 mai 2005.

En vertu du nouveau Règlement, les exportateurs doivent présenter une déclaration d'exportation avant d'exporter, et ce, dans les délais prescrits par la loi. La nouvelle législation permettra aux transporteurs et aux fournisseurs de services douaniers approuvés de conclure un partenariat avec l'ASFC, dans le cadre duquel les participants devront accepter de demander une preuve de déclaration avant le chargement. On veut ainsi s'assurer que les marchandises non déclarées à l'ASFC ne seront pas exportées. (Pas de déclaration/pas de chargement).

Pour en savoir plus, veuillez consulter les documents suivants :




Dernière mise à jour : 2005-03-16 Haut de la page
Haut de la page
Avis importants