Saut de page vers le contenu (touche d'accès : x)Saut de page vers le menu de gauche (touche d'accès : y)Agence des services frontaliers du Canada Gouvernement du Canada

Poursuites et saisies

Région du Grand Toronto

Saisie de plus de 380 kilos de stupéfiants à l'aéroport Pearson

Mississauga (Ontario), le 26 mai 2005 - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui que des agents à l'aéroport international Pearson ont saisi plus de 380 kilogrammes de stupéfiants dans deux incidents distincts.

Le 20 mai 2005, lors d'un deuxième examen d'une cargaison d'imprimés, des agents des Opérations commerciales de l'ASFC à l'aéroport international Pearson ont saisi plus de 380 kilogrammes de haschisch d'une valeur marchande de 7 000 000 $. La cargaison était destinée à une compagnie dans la région de Toronto.

L'ASFC et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) poursuivent leur enquête.

De plus, lors d'un incident distinct survenu le même jour, un homme de 31 ans a été arrêté lorsque des agents des Opérations passagers de l'ASFC ont découvert qu'il avait ingéré plus de 750 grammes de cocaïne d'une valeur estimée à 97 500 $.

L'homme, qui provenait d'un vol de la Jamaïque, a été accusé par la GRC de tentative d'importation d'une substance contrôlée.

-30-

Renseignements aux médias




Last updated: 2005-08-29 Haut de la page
Haut de la page
Avis importants