Saut de page vers le contenu (touche d'accès : x)Saut de page vers le menu de gauche (touche d'accès : y)Agence des services frontaliers du Canada Gouvernement du Canada

Poursuites et saisies

Région de Windsor / St. Clair

Saisie d'armes à feu à la frontière Windsor-Detroit

Windsor (Ontario), le 28 septembre 2005 - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui que des agents au tunnel Windsor-Detroit ont saisi 3 armes à feu, une carabine et 89 cartouches d'un résident américain qui se rendait au Canada pour la journée.

L'homme, un résident de Willard (Ohio) âgé de 24 ans, a été accusé de ne pas avoir déclaré des marchandises et d'avoir fait de fausses déclarations, deux infractions en vertu de la Loi sur les douanes. L'ASFC et les services de police de Windsor poursuivent leur enquête. D'autres accusations pourraient être portées et les armes à feu et les munitions non déclarées ont été saisies sans condition de mainlevée.

Le 26 septembre 2005, vers 14 h, des agents de l'ASFC ont découvert les armes à feu et les munitions au cours d'une inspection de routine au secondaire. En procédant à l'inspection du véhicule du voyageur, les agents ont découvert un pistolet 9 mm dans un sac de sport ouvert sur le siège du passager avant et un chargeur 9 mm contenant 9 balles à pointe creuse dans la boîte à gants. L'inspection a aussi permis de découvrir une carabine de calibre .22 dans le coffre à bagages ainsi qu'un pistolet de calibre .22 et un revolver de calibre .38 dans un sac derrière le siège du chauffeur. Le deuxième sac contenait aussi 80 autres cartouches de divers calibres.

L'ASFC met tout en oeuvre pour protéger les frontières du Canada et assurer la sécurité de nos collectivités. En vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, tout étranger condamné à une infraction criminelle peut faire l'objet d'une mesure d'expulsion et, par conséquent, ne plus jamais être autorisée à revenir au Canada. Le renvoi rapide des criminels après la fin des poursuites pénales est une priorité absolue.

Pour en savoir davantage sur les droits et obligations des voyageurs concernant l'importation d'une arme à feu ou autres armes au Canada, veuillez consulter le site Web de l'ASFC à www.cbsa-asfc.gc.ca.

-30-

Renseignements aux médias




Last updated: 2005-09-30 Haut de la page
Haut de la page
Avis importants