Saut de page vers le contenu (touche d'accès : x)Saut de page vers le menu de gauche (touche d'accès : y)Agence des services frontaliers du Canada Gouvernement du Canada

Poursuites et saisies

Région de Windsor / St. Clair

Des agents de l’ASFC saisissent 17 kilos de cocaïne au pont Ambassador

Windsor (Ontario), le 18 septembre 2006 — L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui que des agents au pont Ambassador ont saisi approximativement 17 kilos de présumée cocaïne d’une valeur marchande estimée à deux millions de dollars.

Les agents de l’ASFC ont découvert la drogue le 15 septembre 2006, lors de l’examen d’une semi-remorque qui avait été renvoyée à des fins d’examen. Un sac à dos ainsi qu’un sac de voyage contenant au total 15 briques de cocaïne ont été découverts à l’intérieur d’un compartiment verrouillé qui se trouvait à l’extérieur du camion.

Un homme de Mississauga, en Ontario, âgé de 34 ans, est accusé, en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, d’importation d’une substance contrôlée et de possession d’une telle substance avec l’intention d’en faire le trafic.

« Cette saisie est un excellent exemple de notre ferme engagement visant à empêcher les drogues illégales de franchir notre frontière et de s’infiltrer dans nos collectivités, a dit l’honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique. Grâce au travail exceptionnel des agents de l’ASFC, les drogues illégales que nous saisissons ne se retrouveront pas sur le marché. »

-30-

Renseignements aux médias




Last updated: 2006-09-18 Haut de la page
Haut de la page
Avis importants