Page du premier
ministre du Nunavut
Paul Okalik

Ministères

Agences de la Couronne

Ministres

Accès à l’information

Emplois

Pinasuaqtavut

Iqqanaijaqatigiit

Centre des médias

Accueil | Contactez-nous | Polices de caractères syllabiques

Accès à l’information et protection de la vie privée (AIPVP)

L’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest a promulgué la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée en 1996. Cette loi a été reprise par le Nunavut, le 1er avril 1999, en vertu de la Loi sur le Nunavut (Canada). Quelques amendements ont été apportés à la loi depuis la création du nouveau territoire.

La Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée donne au public un droit d’accès à des documents en la possession d’organismes publics et précise les exceptions à ce droit. La loi empêche la collecte, l’usage et la divulgation non autorisés de renseignements personnels.

Elle donne aussi aux individus un droit d’accès aux renseignements personnels qui les concernent et que détiennent les organismes publics, ainsi que le droit de demander la correction de ces renseignements personnels.

Il n’est souvent pas nécessaire d’invoquer la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée afin d’obtenir de l’information. Dans le cas d’information couramment divulguée au public, une demande par téléphone ou en personne auprès du bureau gouvernemental concerné suffit.

La Direction de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée est située dans les locaux du ministère de l’Exécutif et des Affaires intergouvernementales. Pour obtenir de l’aide ou des renseignements supplémentaires, veuillez contacter :

Marylin Scott
Directrice, accès à l’information et protection de la vie privée
Gouvernement du Nunavut
Ministère de l’Exécutif et des Affaires intergouvernementales
C. P. 1000, succ. 200
Iqaluit, NU X0A 0H0
Tél.: (867) 975-6044
Téléc.: (867) 975-6091
mscott1@gov.nu.ca

Liste des personnes-ressources | Liste d’organismes publics


(c) Copyright 2005 Gouvernement du Nunavut