Page du premier
ministre du Nunavut
Paul Okalik

Ministères

Agences de la Couronne

Ministres

Accès à l’information

Emplois

Pinasuaqtavut

Iqqanaijaqatigiit

Centre des médias

Accueil | Contactez-nous | Polices de caractères syllabiques

Biographie Discours Communiqués Ministres
Message du premier ministre, Paul Okalik

Tunngasugitti – Bienvenue au Nunavut

Depuis des milliers d’années, les habitants du Nunavut prospèrent sur le toit du monde. Notre territoire, vaste et magnifique, est l’un des derniers endroits de la planète qui soit encore intact.

Le Nunavut, c'est aussi une terre d’avenir. Notre économie offre d’excellentes perspectives de croissance et nous prévoyons, au cours de la prochaine décennie, un essor important de l’exploitation minière, de l’industrie de la pêche, des arts, de la culture, du cinéma et du tourisme. Nous sommes impatients d’obtenir le contrôle de nos ressources naturelles et de nos redevances pétrolières afin que nous profitions pleinement des possibilités de développement économique que nous offrent nos ressources humaines et naturelles.

La création du territoire du Nunavut découle de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut. Son gouvernement et la société Nunavut Tunngavik Incorporated, l’organisme représentant les Inuit de plein droit, unissent leurs efforts pour encourager l’autonomie et pour protéger les droits et privilèges des Inuit du Nunavut.

Au fur et à mesure de nos progrès, nous continuerons à collaborer avec nos partenaires des revendications territoriales. Je suis persuadé que, par le biais d’une communication ouverte, nous atteindrons notre objectif d'améliorer la vie de tous les Nunavummiut en enrichissant notre culture et en développant notre économie.

Nous avons beaucoup à partager avec le Canada et le reste du monde : des ressources abondantes, une économie prospère, des paysages à couper le souffle et une culture unique.

Je vous invite à consulter ce site Web pour apprendre comment vous pouvez prendre part à notre économie naissante, consacrer du temps à notre culture et découvrir notre nature encore intacte à ce jour.

Le premier ministre,

Paul Okalik 


(c) Copyright 2005 Gouvernement du Nunavut