Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

Bannière : Le Fonds d'archives Glenn Gould Élément graphiqueRessources
Élément graphiqueConsulter les collections
IntroductionÀ propos de site
À propos de GouldCommentaires
AudioDroits d'auteur/Sources

Tournées de concerts : Partie 1 de 7


Déjà à l'âge de vingt ans, Gould avait donné des concerts à London (Ontario), à St. Catharines, à Montréal, à Vancouver, à Calgary, à Hamilton et à Toronto.

Élément graphique

Programme d'un récital donné par Gould pour le Calgary Women's Musical Club le 7 novembre 1951. Gould a joué des œuvres de Bach, de Beethoven, de Brahms, de Czerny et, en rappel, de Schoenberg et de Domenico Scarlatti. Ce concert avait d'abord été prévu pour le 24 octobre 1951.



Programme du concert de l'Orchestre symphonique de Vancouver donné à l'Orpheum, les 28 et 29 octobre 1951. Pour ce concert, présenté pendant la première tournée de Gould dans l'Ouest canadien, Gould a joué le Concerto pour piano no 4 en sol majeur, op. 58, de Beethoven, sous la direction de William Steinberg. Ce concert a été diffusé par la CBC



Élément graphique

« Glenn Gould conquiert l'ouest du Canada » [traduction libre]. Feuillet publicitaire publié en 1951 par le gérant de Glenn Gould, Walter Homburger. Il comprend des extraits de critiques de concerts qu'avait donnés Gould à Vancouver et à Calgary.


 

Élément graphique

Programme du récital donné pour le Ladies' Morning Musical Club à l'hôtel Ritz Carlton, à Montréal, le 6 novembre 1952. Gould a interprété des œuvres de Bach, de Beethoven, d'Alban Berg, de Brahms et d'Orlando Gibbons.


 

Élément graphique

« Glenn Gould étonne Montréal » [traduction libre]. Feuillet publicitaire publié par Walter Homburger, annonçant les réservations pour la saison 1953-1954.


 

Élément graphique


Programme du récital donné à la salle Le Plateau, à Montréal, le 7 novembre 1955. Gould a joué les Variations Goldberg de Bach et ses notes sur cette œuvre ont été publiées dans le programme. Voir les notes de Gould en format HTML.


Précédent | Suivant