Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Vie saine

Alcool

Sois plus futé que la drogue : site Web pour les jeunes (Le lien suivant s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)Si la plupart des Canadiens boivent modérément et sans causer de méfaits, la consommation abusive d'alcool a des incidences sur un nombre excessivement élevé de personnes. On estime, en fait, que 4 ou 5 millions de Canadiens se livrent à une consommation d'alcool à risque élevé, laquelle est associée aux collisions de véhicules automobiles, aux troubles causés par l'alcoolisation foetale et autres affections physiques, aux problèmes familiaux, au crime et à la violence.

Dans le cadre de la Stratégie antidrogue du gouvernement du Canada, Santé Canada dirige et coordonne les efforts déployés par l'administration fédérale pour prévenir et réduire les méfaits liés à la consommation abusive d'alcool et d'autres drogues. L'un des volets clés de cette stratégie est la mise en oeuvre d'initiatives de sensibilisation et de marketing auprès du public et des professionnels, qui ciblent les populations vulnérables et plus particulièrement les jeunes.

Pour en savoir davantage sur les effets de l'alcool, les traitements et la promotion, consultez la section sur la Consommation de substances : Prévenir et aborder la consommation problématique.

Ressources

 

Mise à jour : 2006-09-06 Haut de la page