Secrétariat d'Infrastructures Canada-Manitoba / Canada-Manitoba Infrastructure Secretariat
Programmes:
Les partenaires des PICMs

Administrations fédérale et provinciale

Dans le contexte des Programmes Infrastructures Canada-Manitoba (PICMs), le gouvernement du Canada et celui du Manitoba travaillent en collaboration avec des partenaires communautaires comme des gouvernements locaux et d’autres organisations privées et sans but lucratif afin d’améliorer et de moderniser les infrastructures publiques partout au Manitoba.
  • Gouvernement du Canada

    Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) aide l’Ouest à réaliser son plein potentiel économique en offrant toute une gamme de programmes et de services élaborés en fonction des forces, des besoins et des débouchés de la région.

    Au Manitoba, DEO voit à la mise en œuvre des PICM au nom du gouvernement du Canada et d’Infrastructure Canada. Le Programme Infrastructures Canada est un programme national conçu pour appuyer la réfection et la construction d’infrastructures dans les municipalités rurales et urbaines partout au Canada. En administrant ce programme au Manitoba et dans les autres provinces de l’Ouest, DEO fait le nécessaire pour que les collectivités de l’Ouest canadien aient les infrastructures municipales matérielles dont elles ont besoin pour leur développement.

  • Province du Manitoba

    La responsabilité du Province du Manitoba dans le cadre des Programmes Infrastructures Canada-Manitoba a été confiée à Infrastructure et Transports Manitoba. Par l’élaboration d’une structure législative, financière et consultative ainsi que d’un cadre de politique et de planification, Affaires intergouvernementales et Commerce Manitoba soutient la création de collectivités saines et durables et encourage les gouvernements municipaux du Manitoba à exercer leur mandat de manière démocratique, responsable, efficace et efficiente.
Comité consultatif fédéral-provincial-local sur l’infrastructure des régions rurales et du Nord (CCFPL)

On a créé un Comité consultatif fédéral-provincial-local sur l’infrastructure des régions rurales et du Nord (CCFPL) dont la tâche consiste à examiner les demandes de financement de projets. Ce comité de six personnes chargé d’examiner les projets menés à l’extérieur de Winnipeg est composé de représentants de l’Association des municipalités du Manitoba (AMM) et de l’Association des conseils communautaires du Nord ainsi que d’un représentant d’Affaires auto.

Photo  Appuyez-ici pour voir un photo du Comité consultatif fédéral-provincial-local sur l’infrastructure des régions rurales et du Nord (CCFPL) 2007-08
Jeff Gordon, ANA, Reg Meade, président, NACC, Ron Bell, président, AMM, Shirley Kalyniuk, vice-présidente, AMM, urbain, et Doug Dobrowolski, vice-président, AMM, rural
Jeff Gordon, ANA, Reg Meade, président, NACC, Ron Bell, président, AMM, Shirley Kalyniuk, vice-présidente, AMM, urbain, et Doug Dobrowolski, vice-président, AMM, rural
  • Association des municipalités du Manitoba

    L’Association des municipalités du Manitoba (AMM) a pour mission d’aider les gouvernements municipaux du Manitoba à exercer leur mandat de façon vigoureuse et efficace. La présence de l’AMM à titre de partenaire des PICM aide à mettre en relief le point de vue des municipalités et procure une voie de communication directe avec les administrations municipales.

  • Association des conseils communautaires du Nord

    L’Association des conseils communautaires du Nord aide les collectivités du Nord du Manitoba à évaluer leur potentiel économique et les encourage à collaborer avec le gouvernement dans les processus de développement. En tant que partenaire des PICM, elle fait valoir les besoins et les objectifs spécifiques de la région et fait des recommandations en vue d’améliorer les infrastructures dans les régions du Nord du Manitoba.

  • Affaires autochtones et du Nord Manitoba (en anglais seulement)
Canada Manitoba
Accueil :: Carte du Site : Contactez-nous Tous droits réservés © 2007 Programmes Infrastructures Canada-Manitoba