Secrétariat d'Infrastructures Canada-Manitoba / Canada-Manitoba Infrastructure Secretariat
Programmes:
Les projets des PICMs
  • Les projets du FIMR, 2005-2010

    Le Fonds sur l’infrastructure municipale rurale Canada-Manitoba (FIMR) est un fond de $120 million (annoncé en décembre 2004), dédié au renouvellement d’infrastructure. Les priorités principales du FIMR consiste de la purification de l’air, rendre l’eau plus sécuritaire et d’améliorer la qualité de vie des collectivités manitobaines, surtout ceux dans les régions rurales et du Nord. Les demandes d’organismes sans but lucratif et de collectivités des régions rurales et du Nord pour des projets devant se terminer d’ici le 31 mars 2011 continueront d’être acceptées dans le cadre du FIMR. Quatre-vingt pour cent des fonds accordés en vertu de l'entente sont destinés à des collectivités comptant moins de 250 000 habitants. Les vingt pour cent restants seront accordés à des collectivités comptant plus de 250 000 habitants.

  • Les projets du PICM, 2000-2008

    Le Programme Infrastructures Canada-Manitoba (PICM) prévoit l’injection de plus de 180 millions de dollars dans les infrastructures municipales des collectivités urbaines, rurales et nordiques du Manitoba, sur une période de huit ans à compter d’octobre 2000. Le PICM a approuvé un total de 177 projets entre les années 2000 et 2005. Les promoteurs des projets qui ont reçu succès avec leur demande devraient achevés leur projet par le 31 mars 2008.

  • Les projets du FCIS

    C’est par l’entremise du Fonds canadien sur l’infrastructure stratégique (FCIS) que les gouvernements du Canada et du Manitoba collaborent à l’agrandissement du canal de dérivation du Manitoba, un projet de 665 millions de dollars et dont le partage des frais additionnels se poursuit. Les gouvernements du Canada et du Manitoba et la ville de Winnipeg investissent chacun 55 millions de dollars sur plusieurs années, pour un total de 165 millions de dollars, dans les priorités relatives aux infrastructures stratégiques de Winnipeg. Ce financement tripartite est destiné aux travaux de construction du passage inférieur du boulevard Kenaston, estimés à 44,25 millions de dollars et au programme d’amélioration du système de traitement des eaux usées de la ville, estimé à 166 millions de dollars. Le FCIS vient aussi en aide au projet de 43 millions de dollars pour l’amélioration des installations de loisirs de Winnipeg, notamment les centres communautaires, les terrains de planche à roulettes et les aires de jets d’eau.

Canada Manitoba
Accueil :: Carte du Site : Contactez-nous Tous droits réservés © 2007 Programmes Infrastructures Canada-Manitoba