2006

2005

2004

2003

2002

2001

Communiqués

Déc. | Nov. | Oct. | Sept. | Août | Juillet | Juin | Mai | Avril | Mars | Fév. | Jan.

Téléfilm Canada nomme le responsable national du secteur long métrage

Montréal, 11 janvier 2005 – Karen Franklin, directrice des opérations en anglais de Téléfilm Canada, est heureuse d’annoncer la nomination de Ralph Holt, qui occupait le poste de directeur du bureau de l’Atlantique, comme responsable national du secteur long métrage – opérations en anglais. Ralph Holt déménagera à Toronto pour remplir ses nouvelles fonctions.

« Je suis heureux que Ralph ait accepté de déménager à Toronto pour relever, à temps plein, les défis propres au secteur du long métrage de langue anglaise », a affirmé Wayne Clarkson, qui occupera le poste de directeur général de Téléfilm dès le 17 janvier. « Ralph possède une vaste expérience au sein de l’industrie du cinéma et de la télévision et il a su établir des relations durables avec la communauté audiovisuelle à l’échelle nationale. Je suis convaincu qu’il aidera Téléfilm à être un catalyseur de talents et qu’il participera aux prochaines réussites canadiennes. »

Œuvrant au sein de la Société depuis près de 17 ans, Ralph Holt a longtemps été la voix de Téléfilm dans la région de l’Atlantique. Il est considéré par plusieurs professionnels du milieu comme un mentor, un ami et un défenseur de l’industrie. Lors du Festival du film de l’Atlantique en 1999, il a obtenu le prix Television Pioneer Award for Outstanding Achievement de la CBC. Accordé annuellement, ce prix souligne la contribution exceptionnelle d’individus travaillant au sein des industries cinématographique et télévisuelle de la région de l’Atlantique.

Ralph Holt affirme : « L’industrie canadienne du long métrage est un milieu stimulant, et il s’agit pour moi d’une ouverture incroyable. Si mon travail dans les provinces atlantiques a joué un rôle déterminant dans ma carrière, j’ai maintenant très hâte de voir comment se développera cette industrie dynamique. »

Jusqu’à tout récemment, Ralph Holt agissait à titre de directeur régional de la région de l’Atlantique et de responsable national du secteur long métrage de langue anglaise. En novembre 2004, un remaniement interne du secteur des opérations en anglais a permis de séparer et de redéfinir les postes de responsable de secteur (long métrage, nouveaux médias et télévision) et de directeur régional.

Téléfilm Canada, un investisseur culturel en cinéma, télévision, nouveaux médias et musique
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion des industries canadiennes du film, de la télévision, des nouveaux médias et de la musique. En poursuivant l'objectif d'augmenter les auditoires des produits culturels canadiens, la Société agit comme partenaire du secteur privé en investissant dans des productions diversifiées qui peuvent rejoindre un large public.

-30-

Renseignements :
Jeanine Basile, chef - communications et affaires publiques
(514) 283-6363 ou basilej@telefilm.gc.ca

Alejandra Sosa, agente des communications, régions de l’Ontario et du Nunavut
(416) 973-6436 ou sosaa@telefilm.gc.ca