2006

2005

2004

2003

2002

2001

Communiqués

Déc. | Nov. | Oct. | Sept. | Août | Juillet | Juin | Mai | Avril | Mars | Fév. | Jan.

Fonds du long métrage du Canada 2005-2006
Le bureau de l’Ouest de Téléfilm Canada sélectionne deux longs métrages

Vancouver, le 4 avril 2005 - Le bureau de l’Ouest de Téléfilm Canada a reçu six demandes régionales de projets de langue anglaise à la date de dépôt du 17 janvier 2005. Deux projets particulièrement prometteurs ont été approuvés et seront financés grâce à l’enveloppe régionale réservée aux projets de langue anglaise demandant moins de 1 million de dollars.

« Ces projets illustrent l’ampleur du talent des artisans de l’industrie, a déclaré Earl Hong Tai, directeur de la région de l’Ouest. Les équipes de production sont composées de professionnels chevronnés et déterminés, et nous sommes convaincus que leurs longs métrages vont attirer les auditoires.»

Région de l’Ouest

TITRE MAISON DE PRODUCTION PRODUCTION RÉALISATION SCÉNARIO DISTRIBUTION
MOUNT PLEASANT L’Etranger Films Kimberly Wakefield Ross Weber Ross Weber ThinkFilm
UNNATURAL AND ACCIDENTAL Raven West Films Jason James Carl Bessai Marie Clements Odeon

Prochaines dates de dépôt du Fonds du long métrage du Canada :
11 avril 2005 pour les projets de langue anglaise seulement
18 avril 2005 pour les projets de langue française seulement
3 octobre 2005 pour les projets de langue anglaise seulement

Téléfilm Canada, un investisseur culturel en cinéma, télévision et nouveaux médias
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion des industries canadiennes du film, de la télévision et des nouveaux médias. En poursuivant l'objectif d'augmenter les auditoires des produits culturels canadiens, la Société agit comme partenaire du secteur privé en investissant dans des productions diversifiées qui peuvent rejoindre un large public.

-30-

Renseignements :
Shelley Nowazek – communications et affaires publiques, région de l’Ouest
(604) 666-1881 ou 1-800-663-7771 nowazes@telefilm.gc.ca

 

Synopsis des longs métrages de langue anglaise – avril 2005

Unnatural and Accidental, Carl Bessai
Ce film est basé sur la véritable histoire de la mort « par noyade » de dix femmes. Pendant plus de 30 ans, un tueur en série s’est attaqué aux femmes autochtones de Winnipeg. Il leur proposait de mettre fin à leur isolement, de leur payer un verre et d’être tout ce qu’elles voulaient, dans le but de les faire boire jusqu’à ce qu’elles en meurent.

Mount Pleasant, Ross Weber
Ce film raconte l’histoire touchante de trois familles dysfonctionnelles rongées par un désespoir tranquille dans une banlieue de Vancouver appelée Mount Pleasant. Leurs routes se croisent lorsqu’une petite fille est accidentellement piquée par une seringue hypodermique usagée, potentiellement mortelle.