2006

2005

2004

2003

2002

2001

Communiqués

Déc. | Nov. | Oct. | Sept. | Août | Juillet | Juin | Mai | Avril | Mars | Fév. | Jan.

Opérations en anglais :
Téléfilm Canada annonce trois importantes nominations

Montréal, le 11 avril 2005 – Karen Franklin, directrice des opérations en anglais à Téléfilm Canada, est heureuse d’annoncer trois nominations au sein de l’équipe de direction : Dave Forget devient directeur des régions de l’Ontario et du Nunavut, Gordon Whittaker devient directeur de la région de l’Atlantique et John Galway est nommé responsable national du secteur télévision de langue anglaise.

« Grâce à leur connaissance approfondie de Téléfilm Canada et aux liens étroits qu’ils ont tissés avec l’industrie, on peut compter sur le bon travail de Dave Forget, Gordon Whittaker et John Galway et sur leur engagement envers nos clients, a déclaré Karen Franklin. Leurs talents combinés sont une plus value pour la Société et soutiendront nos efforts pour élargir les auditoires du marché de langue anglaise. »

Dave Forget, directeur régional – Ontario et Nunavut
À Téléfilm depuis maintenant quatre ans, Dave Forget occupait le poste de directeur par intérim des régions de l’Ontario et du Nunavut depuis juillet 2004. Il a commencé comme analyste – investissements au bureau de Vancouver en 2001, pour devenir ensuite chef de l’unité long métrage au bureau de Toronto. Fort de vingt années d’expérience dans l’industrie, Dave connaît à fond le domaine de la distribution cinématographique, ayant affiné ses connaissances dans des sociétés comme Alliance Atlantis, Red Sky, Twentieth Century Fox et Astral.

« Je suis très motivé par le fait de travailler au sein des industries du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias de la région puisqu’elle font preuve d’un talent et d’une créativité formidables, souligne Dave Forget. C’est une occasion incroyable, dans une période très stimulante de l’évolution de industrie. J’espère tisser des liens encore plus étroits avec les clients et les partenaires de la région. »

Gordon Whittaker, directeur régional – bureau de l’Atlantique
Gordon Whittaker a travaillé au bureau de Halifax de Téléfilm Canada à titre d’analyste – investissements pendant trois ans. Plus récemment, il a temporairement déménagé à Toronto afin d’y occuper le poste de chef par intérim de l’unité long métrage des régions de l’Ontario et du Nunavut. Il a travaillé dans l’industrie pendant quinze ans. Avant Téléfilm, Gordon a été vice-président et chef de l’exploitation chez Helix Animation Inc. Il avait occupé auparavant le poste de directeur général du Festival du film de l’Atlantique.

« Je suis emballé à l’idée de contribuer à la longue et prolifique histoire de Téléfilm Canada dans la région de l’Atlantique et de renforcer les liens déjà solides qui nous unissent à nos partenaires des industries des nouveaux médias, de la télévision et du cinéma, déclare pour sa part Gordon Whittaker. Téléfilm Canada est en constante évolution et je suis ravi de relever ce défi. »

John Galway, responsable du secteur télévision – opérations en anglais
John Galway connaît bien Téléfilm et l’industrie canadienne de la télévision. Il a joint les rangs de la Société en 2001 à titre de chef de l’unité télévision au bureau de Toronto. Plus récemment, il a cumulé les fonctions de responsable du secteur télévision de langue anglaise et de directeur des régions de l’Ontario et du Nunavut. Avant Téléfilm, John a travaillé au Fonds canadien de télévision ainsi qu’à la Société de développement de l’industrie cinématographique ontarienne (aujourd’hui appelée Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario).

John Galway indique : « Je suis emballé à l’idée de travailler plus étroitement avec les télédiffuseurs et les producteurs du Canada. Un de mes premiers objectifs sera de relever les défis et de saisir toutes les occasions concernant les dramatiques de langue anglaise. Pour l’instant, nous préparons le terrain pour que les décisions relatives aux dramatiques de langue anglaise soient rendues au mois de mai. »

Téléfilm Canada, un investisseur culturel en cinéma, télévision et nouveaux médias
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion des industries canadiennes du film, de la télévision et des nouveaux médias. En poursuivant l'objectif d'augmenter les auditoires des produits culturels canadiens, la Société agit comme partenaire du secteur privé en investissant dans des productions diversifiées qui peuvent rejoindre un large public.

-30-

Renseignements :
Alejandra Sosa, agente de communications – régions de l’Ontario et du Nunavut
(416) 973-6436 ou 1-800-463-4607, sosaa@telefilm.gc.ca

Nicola Hanson, agente de communications – région de l’Atlantique
(902) 426-8425 ou 1-800-565-1773, hansonn@telefilm.gc.ca

Jeanine Basile, chef - communications et affaires publiques
(514) 283-6363 ou 1-800-567-0890, basilej@telefilm.gc.ca