Comité conjoint de transition de carrière
Prix de Distinction 2000
Prix du Chef de la fonction publique
English
Contactez-nous
Aide
Recherche
Site du Canada
Accueil
Descriptif
Liens
Statistiques
Les Outils
Le présent site, Système de promotion de carrière a été créé par le Comité conjoint de transition de carrière de la région de la capitale nationale en collaboration avec Environnement Canada (Région de l'Atlantique), Le Réseau du leadership et le groupe GI/TI (SCT), représentant les groupes fonctionnels.

Ce site est conçu pour aider les fonctionnaires fédéraux au chapitre de la transition de carrière et pour faciliter leur placement et leur mobilité dans la fonction publique. Il s'agit lù d'un des éléments clés du mandat du CCTC.

Affectations interorganisationnelles

Les gestionnaires et les employés de la fonction publique fédérale travaillant au sein des ministères et des organismes figurant à l'annexe I des parties I et II de la LRTFP et quelques sociétés d'État peuvent utiliser Le Système de promotion de carrière.

En ce qui a trait aux affectations interorganisationnelles, c'est-à-dire entre un ministère ou organisme figurant à l'annexe I de la partie I de la LRTFP et toute autre entité (entités énumérées à l'annexe I de la partie II, autres paliers de gouvernement, secteur privé, syndicats, maisons d'enseignement, organisations sans but lucratif), la Politique du programme d'Échanges Canada s'applique, car c'est le seul mécanisme fédéral approuvé à cette fin. Cliquez sur les liens suivants pour consulter la Politique du programme Échanges Canada ou la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique.

Qu'il s'agisse d'une affectation ou d'un détachement entre des ministères fédéraux ou d'une affectation interorganisationnelle (tel que précisé ci-dessus), les participants/gestionnaires négociant une entente doivent respecter toutes les politiques et lignes directrices pertinentes en vigueur au sein de leur organisation.
 
Le CCTC est un comité national conjoint patronal-syndical mis sur pied en vertu de la Directive sur le réaménagement des effectifs. Il a pour mandat de contribuer à la transformation positive de la fonction publique fédérale et de favoriser le développement d'une main-d'oeuvre compétente, fière, capable de s'adapter et représentative de la société.
 
Composantes matérielles et logicielles du système

Matériel :
Dell PowerEdge 1650

Système d'exploitation :
RedHat Linux release 9

Serveur Web :
Apache 2.0.40

Langage CGI :
Perl 5.8.0

Modules Perl :
DBI
CGI::Lite
CGI::Thin::Cookies
Email::Valid
Date::Calc

Logiciel de base de données :
MySQL 3.23.58

La base de données contient actuellement 9 tables et 19 mégaoctets de données au total.

Utilisation :

Les pages statiques sont créées en langage HTML. Il y a environ 30 pages statiques, même si elles utilisent les inclusions côté serveur pour charger et afficher les éléments communs à toutes les pages.

Le reste du site Web est fait de gabarits modifiés par des scripts CGI. Le programme utilise 26 gabarits, qui comportent pour la plupart des formulaires que les utilisateurs remplissent. La validation s'effectue du côté client à l'aide de Javascript.

Le programme en tant que tel comprend 40 scripts différents et contient 16,359 lignes de code, sans compter les fichiers de données.

Réseau :

Le Système de promotion de carrière (SPC) fonctionne en dehors du pare-feu d'Environnement Canada au moyen d'une connexion Internet commerciale à fibre optique en duplex bidirectionnel d'une largeur de bande de 3Mbit qui est partagée avec le bureau d'Environnement Canada à Halifax.

 
 
  Mise à jour : 2004-07-21, 18:42 Haut de la page Avis importants