Comité conjoint de transition de carrière
Prix de Distinction 2000
Prix du Chef de la fonction publique
English
Contactez-nous
Aide
Recherche
Site du Canada
Accueil
Descriptif
Liens
Statistiques
Les Outils
 AVIS IMPORTANTS:
Droits d'auteur ou de reproduction
Énoncé sur la protection des renseignements personnels
Langues officielles
Liens à des sites extérieurs
 
Droits d'auteur ou de reproduction
Les documents présents sur ce site Web ont été produits ou rassemblés par le Comité conjoint de transition de carrière pour offrir aux Canadiens et Canadiennes un accès direct à l'information sur les programmes et les services offerts par le gouvernement du Canada (GC).

Une bonne partie des documents présents sur ce site sont protégés par la Loi sur le droit d'auteur, par les lois, les politiques et les règlements du Canada et par des accords internationaux. Les droits d'auteur permettent d'identifier la source de l'information et, dans certains cas, d'interdire la copie de documents sans permission écrite.

Copie non commerciale

L'information présente sur ce site y a été affichée afin qu'elle y soit facilement disponible pour une utilisation personnelle ou publique non commerciale. À moins d'avis contraire signifié par l'application du symbole de droits d'auteur (© titre d'usage du Comité conjoint de transition de carrière, date), les documents présents sur ce site peuvent être copiés, en tout ou en partie et par quelque moyen que ce soit, sans frais ou autre permission du Comité conjoint de transition de carrière. Nous demandons seulement :

  • que l'utilisateur fasse preuve de la diligence raisonnable en s'assurant de l'exactitude des documents copiés;
  • que Comité conjoint de transition de carrière soit identifié comme le ministère source; et,
  • que la copie ne soit pas présentée comme une version officielle des documents copiés, ni comme une copie faite en affiliation avec le Comité conjoint de transition de carrière ou avec son aval.

Copie commerciale

La copie multiple de documents présents sur ce site, en tout ou en partie, pour diffusion commerciale est interdite sauf avec la permission écrite de l'administrateur du droit d'auteur du gouvernement du Canada, Communication Canada. En autorisant la copie, Communication Canada peut s'assurer que les personnes ou les organisations qui désirent copier des documents du gouvernement du Canada à des fins commerciales ont accès aux versions les plus exactes et à jour. Pour obtenir la permission de copier les documents présents sur ce site à des fins commerciales, veuillez communiquer avec :

Communication Canada
Les Éditions du gouvernement du Canada
350, rue Albert, 4e étage
Ottawa (Ontario)
Canada
K1A 1M4

ou

Courriel : Copyright.Droitdauteur@communication.gc.ca
Site Web : http://cgp-egc.gc.ca/copyright/crownis-f.html

 
Énoncé sur la protection des renseignements personnels du gouvernement du Canada
Le gouvernement du Canada (GC) et le Comité conjoint de transition de carrière s'engagent à respecter le droit à la vie privée des personnes qui visitent leurs sites Web. La présente page décrit les pratiques et la politique en matière de protection des renseignements personnels sur les sites Web du Comité conjoint de transition de carrière.

  • Le GC ne recueille pas automatiquement auprès de vous des renseignements personnels tels que votre nom, votre numéro de téléphone, ou encore votre adresse municipale ou électronique. Nous en prenons connaissance uniquement si vous nous les communiquez volontairement, normalement par courrier électronique ou en vous inscrivant dans une section protégée du site.

  • Tout renseignement personnel que nous lui divulguez est protégé aux termes de la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada. Cela signifie qu'au point de collecte des données personnelles, on vous signifiera que de vos renseignements personnels sont recueillis, on vous dira pourquoi et on vous informera de votre droit d'accéder à ces renseignements.

  • Le Comité conjoint de transition de carrière (CCTC) utilise des témoins (cookies) de session. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement personnel et ont pour but de garder en mémoire de l’information pendant la durée d’une session (ou visite de notre site Web). Ces témoins de session sont placés sur le disque rigide de l’utilisateur seulement pendant que l’utilisateur navigue dans le site. Ils sont détruits dès la fermeture de la session. Voici la liste des renseignements que ces témoins de session recueillent :

    • La durée de chaque visite
    • Le nombre de requêtes par visite
    • Le type de système d’exploitation que vous utilisez (Windows, MacIntosh, Unix, etc.)
    • Le type de fureteur que vous utilisez (Netscape, Internet Explorer, etc.)

    La conservation de ces données permet aux administrateurs des sites Web du CCTC d’harmoniser les sites aux tendances d’utilisation.

  • Si vous estimez que nous n'avons pas suffisamment respecté votre vie privée, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par téléphone au 1-800-267-0441 ou via Internet à l'adresse suivante : www.privcom.gc.ca.

 
Langues officielles
Le Comité conjoint de transition de carrière est lié par la Loi sur les langues officielles et les politiques pertinentes du Conseil du Trésor, de sorte que tous les renseignements fournis sur ce site sont offerts en français et en anglais. L'utilisateur doit toutefois être conscient que l'information provenant de sources externes peut être présentée uniquement dans la langue dans laquelle elle a été fournie.

 
Liens à des sites extérieurs
Des liens à des sites extérieurs à Comité conjoint de transition de carrière (CCTC) sont fournis à titre utilitaire, et leur inclusion ne signifie pas que Comité conjoint de transition de carrière (CCTC) approuve le contenu ou l'utilisation de ces sites ou assume des responsabilités à cet égard. Comme les organisations responsables de ces sites ne sont pas assujetties à la Loi sur les langues officielles, l'information qui s'y trouve n'est présentée que dans la langue d'origine.

 
Le CCTC est un comité national conjoint patronal-syndical mis sur pied en vertu de la Directive sur le réaménagement des effectifs. Il a pour mandat de contribuer à la transformation positive de la fonction publique fédérale et de favoriser le développement d'une main-d'oeuvre compétente, fière, capable de s'adapter et représentative de la société.
 
 
  Mise à jour : 2004-07-21, 18:42 Haut de la page