Agence de santé publique du Canada / Public Health Agency of Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
Stratégie de vie sains

 

 

Pour notre santé  - En tant que principal laboratoire de santé publique pour les maladies infectieuses au Canada, le Laboratoire national de microbiologie (LNM) est responsable de l’identification des maladies infectieuses, de la lutte contre ces maladies et de leur prévention. Le LNM se trouve au Centre scientifique canadien de santé humaine et animale, le seul établissement à regrouper sous un même toit des laboratoires de confinement à niveau de biosécurité élevé pour la recherche en santé humaine et animale. Il est reconnu comme un établissement de pointe faisant partie d’un groupe d’élite de 15 centres répartis dans le monde entier, équipé de laboratoires de niveau de biosécurité 2 à 4 permettant de manipuler des organismes infectieux allant des plus simples aux plus mortels.

Les activités du LNM comprennent les services de référence en microbiologie, le soutien aux programmes d’épidémiologie, la surveillance, l’intervention d’urgence, la recherche appliquée et la recherche d’exploration ainsi que la gestion des propriétés intellectuelles afin d’améliorer la santé publique au Canada et dans le monde entier.

L’information présentée dans ce site Web vise à fournir aux professionnels de la santé publique et au grand public de l’information de référence sur les divers programmes et activités du Laboratoire national de microbiologie de l’Agence de santé publique du Canada.
 

Mise à jour 2006-03-01
Top