Service CanadaSymbole du gouvernement du Canada
Aide concernant les caractéristiques de possibilité d'accès du WebÉviter tous les menus Éviter le premier menu
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Au sujet de Service Canada Formulaires et services en ligne Foire aux questions Provinces et territoires
Quoi de neuf?
Service Canada, servicecanada.gc.ca
  Trouver :
 
Services par sujet

Services pour...

Services près de chez vous

Publications


L'honorable Diane Finley

Ministre des Ressources humaines et du Développement social

Haldimand-Norfolk (Ontario)

Diane Finley a été élue pour la première fois à la Chambre des communes en 2004 et a été réélue en 2006. Jusqu'à tout récemment, elle était porte-parole de l'Opposition officielle pour l'agriculture et l'agroalimentaire. Le 6 février 2006, Mme Finley a été nommée ministre des Ressources humaines et du Développement social par le Premier ministre du Canada, le très honorable Stephen Harper.

S'exprimant avec aisance en français comme en anglais, Mme Finley a débuté sa carrière en tant qu'administratrice à l'école d'immersion française très réputée de l'Université de Western Ontario. Avant d'être députée, elle a occupé plusieurs postes de niveau supérieur dans les secteurs public et privé, notamment dans les domaines des soins de santé, des transports, de la fabrication de matériel agricole, de l'impression et de l'édition, et de l'aviation. D'autre part, au sein du groupe d'entreprises Laidlaw, elle a contribué à la croissance de la plus grande entreprise de services ambulanciers du Canada subventionnée par l'État.
L'honorable Diane Finley

En plus de son travail, Mme Finley a été présidente du conseil d'administration du Brant Community Care Access Centre et membre d'organisations dont le Conseil canadien des sociétés publiques-privées, le Bureau canadien d'accréditation en technologies pour l'Association des paramédics du Canada, l'Aurora Club, le Forum canadien du leadership stratégique, l'Alliance pour les services ambulanciers de l'Ontario et le Conseil consultatif sur la politique en matière de santé du gouvernement de l'Ontario.

Diane Finley a reçu de nombreux prix pour ses activités d'action directe, notamment la Coupe du président de l'Université de Western Ontario. Elle a aussi été nommée « un des leaders futurs du Canada » par la prestigieuse Conférence d'étude canadienne du Gouverneur général 2000.

Mme Finley a grandi à Port Dover et à Charlotteville en Ontario et demeure maintenant à Simcoe en Ontario avec son mari, Doug.


    Carte du site