Le Lundi 11 décembre 2006


Abolition des tarifs douaniers sur certains tissus importés : Cette mesure est encourageante pour le vêtement, mais il faut faire plus pour préserver les emplois de l'insdutrie
Ottawa, le vendredi 8 décembre 2006 – « Alors qu’on attendait un plan complet, le gouvernement Harper intervient à la pièce en abolissant les tarifs douaniers sur les tissus importés qui ne sont pas fabriqués au Canada. C’est une mesure encourageante pour le secteur du vêtement, mais il faut faire plus pour préserver les emplois de l’ensemble de l’industrie du textile et du vêtement », a déclaré le porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Industrie et député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Paul Crête.

 
82e Congrès de l’UPA, à Québec : Le ministre Strahl n'a pas su offrir des mesures structurantes pour le Québec
Ottawa, le jeudi 7 décembre 2006 – « Le gouvernement Harper n’a pas été en mesure de rassurer les productrices et les producteurs agricoles du Québec qui réclament la mise en place de véritables mesures qui respectent les particularités du Québec à court, à moyen et à long terme », a commenté le député de Richmond-Arthabaska et porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Agriculture et Agroalimentaire, André Bellavance, à la suite du discours du ministre fédéral Chuck Strahl, lors du 82e Congrès de l’UPA tenu à Québec.

 
Le Bloc Québécois réclame un moratoire sur le démantèlement du registre des armes à feu
Ottawa, le jeudi 7 décembre 2006 – Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de Comptes publics et député de Saint-Maurice—Champlain, Jean-Yves Laforest, demande au gouvernement Harper de décréter un moratoire sur le démantèlement du registre des armes à feu, tel que le recommande le Comité permanent des comptes publics dans le rapport qu’il a rendu public un peu plus tôt aujourd’hui.

 
Message de Gilles Duceppe à l'occasion de l'anniversaire des tragiques événements de l'École polytechnique de Montréal
Ottawa, le mardi 5 décembre 2006 – Vous trouverez ci-joint le message livré par le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, à l’occasion de l’anniversaire des tragiques événements de l’École polytechnique de Montréal, le 6 décembre 1989.

« Chaque année dorénavant depuis la terrible tragédie de 1989, la date du 6 décembre est un jour de deuil pour les Québécoises et les Québécois. Les événements horribles qui se sont déroulés ce jour-là, à l’École polytechnique de Montréal, nous rappellent jusqu’à quel seuil de folie les gens peuvent être menés lorsqu’ils sont désespérés et laissés à eux-mêmes.

... suite


 

Voir les manchettes des 30 derniers jours

RSS Fil de nouvelles RSS des manchettes

Qu'est-ce qu'un fil de nouvelles RSS?

 
 

Autorisé par l'agente principale du Bloc Québécois