Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Transports Canada - Médias
Quoi de neuf
Index A à Z
Carte du site
Nos bureaux
Mini Recherche
Avis
Avis public
Centre de référence
Communiqués de presse
Contacts
Discours
Galerie de photos
Galerie de vidéos
Nouvelles en direct...
Skip all menus (access key: 2)
Transports Canada

No H160/06
À publier le 21 novembre 2006

Canada Ministère des Transports de la Colombie Britannique

LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL
INVESTISSENT 70,8 MILLIONS DE DOLLARS DANS
DES AMÉLIORATIONS ROUTIÈRES EN
COLOMBIE-BRITANNIQUE

OTTAWA — Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Lawrence Cannon, et le ministre des Transports de la Colombie-Britannique, Kevin Falcon, ont annoncé aujourd’hui la fin des travaux de construction sur un segment de la Transcanadienne en Colombie-Britannique. Le nouveau gouvernement du Canada a versé 21,3 millions de dollars à ce projet de 70,8 millions de dollars. La province de la Colombie-Britannique a couvert les 49,5 millions de dollars restants.

« Les efforts conjugués du nouveau gouvernement du Canada et de nos partenaires de la province de la Colombie-Britannique nous ont permis d’apporter des améliorations importantes à l’infrastructure routière en Colombie-Britannique », a déclaré le ministre Cannon. « Non seulement ce projet améliore l’efficacité du réseau routier, mais il accroît également la sécurité du public voyageur. »

« La Transcanadienne est notre principale voie d’accès au reste du Canada et l’achèvement de la phase 1 constitue une amélioration importante au col Kicking Horse », a déclaré le ministre Falcon. « Ce projet est vital pour la sécurité des voyageurs et pour la fluidité du mouvement des marchandises à travers ce corridor. »

La première phase de ce projet d’améliorations routières a permis de remplacer le pont Yoho et d’effectuer des travaux d’élargissement sur un tronçon de 3,2 kilomètres de la Transcanadienne au-dessus du col Kicking Horse pour en faire une route à quatre voies à limite maximale de 100 km/heure. La phase 2 qui s’effectuera dans le cadre d’un partenariat entre la Colombie-Britannique et le gouvernement du Canada, comprend le remplacement du pont Park et la réfection de près de 6 kilomètres de route. Ces travaux sont en cours.

Dans le Budget de 2006, le nouveau gouvernement du Canada a alloué la somme sans précédent de 16,5 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années à l’infrastructure provinciale, territoriale et municipale.

- 30 -

Personnes-ressources :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Amanda Stringer
Communications
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Mike Long
Directeur des communications
Ministère des Transports de la Colombie-Britannique, Victoria
250-387-7787
 

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à apps.tc.gc.ca/listserv/ et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.


Dernière mise à jour : 2006-11-21 Haut de la page Avis importants