Agence de gestion des resources humaines de la fonction publique du Canada
Sautez à la colonne latéraleSautez à la colonne principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Employés Gestionnaires professionels RH Outils Index A-Z
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

Le Réseau du leadership
Version imprimable

Nos partenaires


L’École de la fonction publique du Canada est le fournisseur de services d’apprentissage commun à toute la fonction publique du Canada. On a créé l’École pour répondre par une approche mieux harmonisée aux besoins communs de formation et de perfectionnement de la fonction publique fédérale et pour assurer que tous les fonctionnaires, où qu’ils soient au Canada, aient les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour donner des résultats pour les Canadiens.

La Commission de la fonction publique du Canada est un organisme indépendant responsable de la sauvegarde des valeurs qui caractérisent une fonction publique professionnelle, à savoir la compétence, l'impartialité et la représentativité. Elle le fait pour protéger l'intérêt public en tant que partie intégrante du système de conduite des affaires publiques du Canada. Elle s'acquitte de cette obligation, notamment par l'administration de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP) et d'un système de dotation fondée sur le mérite, mais également, en étant responsable de la nomination de personnes qualifiées à la fonction publique, en offrant des possibilités de recours et d'examen au sujet de questions visées par la LEFP, et en assumant d'autres responsabilités prévues dans la LEFP et la Loi sur l'équité en matière d'emploi (LÉE).

Le Secrétariat du Conseil du Trésor est chargé de fournir aide et conseils aux ministres du Conseil du Trésor qui portent attention à l'optimisation des ressources.  De plus, il assure la surveillance des fonctions liées à la gestion financière dans les ministères et les organismes.